Warum (08/10/2014)
Rio de Janeiro est un mythe autant qu’une ville, un eden pour fuyards de cinéma, où on vient se cacher pour danser la samba et boire des caipirinhas sur la plage .

La débrouillardise est une règle de survie brésilienne, surtout à Rio, et nulle part ailleurs plus qu’à Copacabana, là où les prostituées, les portiers, les chauffeurs de taxi et les gamins des rues vivent pour aider et gruger le touriste, avec le même sourire.

Diana est une... >Voir plus
Que lire après CopacabanaVoir plus
Prostituée dans la région de Copacabana, Diana vit dans l'angoisse de ne pas réunir assez d'argent pour payer ses dettes et en envoyer à sa mère. le temps de quelques pages, on nous propulse dans son quotidien terrible et parfois pathétique, mais jamais présenté de manière tragique. Et lorsque l'une de ses magouilles tourne mal, elle se fait prendre dans un engrenage d'ennuis rythmé par des règlements de comptes en tous genres. Les dessins sont en noir et blanc, les planches sont chargées, le trait est épais et rend selon moi très bien compte de la misère et de l'univers sordide et moite dans lequel vit Diana. Avec son air de polar et de critique sociale, Copacabana nous propose un portrait authentique de la ville de Rio, sans fioriture et sans tendresse inutile. C'est la vérité, le quotidien sur fond d'aventure et de rêves d'ailleurs et de jours meilleurs que nous présentent ici Lobo & Odyr. Une belle bande-dessinée, débordante d'originalité, de chaleur et de misère.
Lien : http://ulostcontrol.blogspot..