Gallica tome 2 sur 4
Bragelonne (17/06/2004)
4.03/5   144 notes
Les Brumes, ces créatures merveilleuses qui peuplent les légendes, sont en train de disparaître.
Chaque jour, elles meurent par dizaines dans les forêts de Gallica. Bohem, s’il veut tenir la promesse qu’il a faite à la Licorne, devra rapidement trouver les portes du Sid pour y conduire les Brumes. Aidé par Chrétien de Troyes, il devine que tout se jouera la nuit de la Toussaint, quand les portes du Sid seront ouvertes. Mais où sont ces portes mystérieuses ? E... >Voir plus
Que lire après Gallica, tome 2 : La Voix des brumesVoir plus

Le peuple des rennes

Robin Hobb

3.78★ (806)

2 tomes

La Malerune, Tome 1 : Les Armes de Garamont par Robert (III)

La Malerune

Lynn Flewelling

4.17★ (4505)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce deuxième volet, le rythme est beaucoup plus soutenu, c'est un tome d'action et c'est très agréable. le lecteur est invité à suivre plusieurs protagonistes importants au fil de chapitres alternés.
Nous assistons à l'évolution de Bohem, notre héros, sa maturité est à l'honneur dans ce volet, il est beaucoup plus actif que dans le premier où il subit son rôle, le parcours se dessine de façon cohérente et progressive, entraînant les personnages secondaires dans son sillage…

Dans ce deuxième livre de Gallica, j'ai particulièrement apprécié les scènes de combat notamment le siège, Loevenbruck prend visiblement beaucoup de plaisir à décrire lentement et consciencieusement les combats et les assauts et ça fonctionne très bien, nous sentirions presque l'odeur du sang et de la mort tant il détaille ces passages avec brio.

Au final nous avons donc ici un tome qui nous fait voyager, qui parle d'évolution personnelle et historique et pourtant, bien que cette lecture soit agréable, il n'y a pas ici de quoi laisser un souvenir impérissable… peut-être que l'effet initial de la découverte de cet univers avec La Moïra s'essouffle quelque peu dans ce deuxième tome car nous y retrouvons toutes les recettes d'usage et tout devient de fait prévisible… Je redoute quelque peu le troisième tome, j'aurai pour ma part bien vu ce deuxième comme un beau final… Il en avait l'étoffe et le dénouement… Suite au prochain volume néanmoins…
Lien : https://labougiedevinayaka.w..
Ce tome a été vraiment compliqué à lire pour moi. Énormément de longueurs, j'ai eu plus d'une fois l'impression de me retrouver dans la Moira au vu des similitudes et je n'ai pas enregistré tout ce qui se passait durant les batailles. Je lirai le 3, en espérant qu'il se rapproche du 1er!
Le 5ème d'une série de 6 tomes !
Je suis totalement fan, le fantasy est un style que je ne connaissais pas et j'avoue que je trouve que c'est vraiment fabuleux d'être ainsi transportée dans ce monde là !
J'ai adoré ce livre ! On est transporté dans un monde entre mythe et féérie, la magie opère vraiment ! Après la première trilogie "La Moira" ! on a le plaisir de découvrir la suite dans l'autre trilogie "GALLICA" .
Avec cette nouvelle trilogie, on est toujours autant captivé !
A lire absolument ! Bonne lecture !
L'Auteur Henri LOEVENBRUCK, me donne vraiment envie de découvrir ces autres romans.
Magnifique magique une superbe histoire fantastique des intrigues du suspense jusqu' au bout a lire absolument pour les ados et les adultes...
Légèrement déçu par rapport au premier tome.. je le conseille néanmoins a tout les fans d'héroïc fantasy! Moi je ne suis pas fan de ce genre de livre, mais plutôt de fantastique classique
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui nous entraîne dans un univers faisant écho à la France du XIIème siècle tout en laissant de plus en plus de place au fantastique. Les personnages sont également très attachants.

En compagnie de ses amis, Vivienne la jeune trouvère, Mjolln le nain venu de Gaelia, Trinité La Rochelle, Compagnon du Devoir, et Bastian le louvetier, Bohem quitte la cour d’Hélène de Quienne pour trouver enfin le moyen de sauver les Brumes. Mais les ennemis de Bohem n’ont pas disparu. Le Sauvage réunit à nouveau les druides et les terribles guerriers afshans pour l’arrêter. Car ils veulent lui voler son bien le plus précieux...
L'Histoire s'arrête quand on ne veut plus croire que les choses peuvent s'améliorer.
Les loups, à jamais, seront là pour nous rappeler que sur cette terre, jadis, vivaient des créatures extraordinaires qu'on appelait les "Brumes".
La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes.