Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : J'ai Lu (2004)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 118 notes) Ajouter à mes livres
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (7)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Kenehan, le 28 mars 2013

Kenehan
    Second tome de cette Fantasy à la française, on retrouve tous les personnages du premier tome dans la suite de leurs aventures.
    Les tensions sur l'île se font grandissantes, les menaces sont nombreuses et le destin d'Aléa est entre ses mains. L'avenir du pays entier repose sur les actes de cette jeune femme en pleine évolution. Mais son apprentissage est loin d'être terminé.
    Beaucoup de surprises encore dans cette seconde partie et petit à petit les liens entre Aléa et Imala se font plus clairs, plus précis. Un tome de transition entre la révélation d'une destinée et l'accomplissement de celle-ci.
    Pour une héroïne, Aléa n'est toujours pas celle que j'apprécie le plus, je préfère encore son pendant animal : Imala, la louve. Heureusement, les personnages secondaires restent intéressants d'autant que les liens se tissent.
    Une bonne surprise dans la littérature made in France et qui mérite qu'on lui laisse une petite chance.

• Livres 3.00/5
    Par Ewiline, le 09 avril 2011

Ewiline
    C'est un très bon livre...
    L'histoire est très bien écrite et on veut oujours savoir la suite, le suspense est omniprésent.
    Pourtant je n'aime pas le caractère - personnage d'Aléa. Elle est hautaine et dit être le Samildanach elle-même, alors que normalement ce sont les druides qui le nomme. Aussi, elle ne fait aucune faute et arrive tout ce qu'elle veut et fait. Ce genre de personnes m'énervent.
    Mis à part Aléa, qui de temps en temps a quand même un bon caractére, c'est un très bon livre, peut-être juste un peu baclée à certains moments.

• Par zebulons, le 05 juin 2013

zebulons
    Le 2ème d'une série de 6 tomes !
    Je suis totalement fan, le Fantasy est un style que je ne connaissais pas et j'avoue que je trouve que c'est vraiment fabuleux d'être ainsi transportée dans ce monde là !
    J'ai adoré ce livre ! On est transporté dans un monde entre mythe et féérie, la magie opère vraiment ! Après la première trilogie "La Moira" ! on a le plaisir de découvrir la suite dans l'autre trilogie "GALLICA" .
    A lire absolument ! Bonne lecture !
    L'Auteur Henri LOEVENBRUCK, me donne vraiment envie de découvrir ces autres romans.

• Livres 4.00/5
    Par homelaet, le 10 octobre 2009

homelaet
    Aléa, jeune et pourtant mature pour une jeune fille de 13 ans. Elle lutte pour maîtriser son nouveau pouvoir au lourde conséquence. La guerre est déclarée dans toute l'île et pourtant elle doit lutter pour sa survie, celle de sa louve et celle de ses amis.
    Un deuxième volume haut en couleurs qui nous montre encore une fois le talent d'Henri Loevenbruck. le maître de la fantaisie signe là un livre qui est encore plus fascinant que le premier tome. Une épopée à travers tout un pays pour essayer de retrouver la paix entre plusieurs communautés.
    Le style d'écriture nous emmène toujours plus loin. Les personnages sont attachants et émouvants. On ne peut croire qu'ils leur arrivera peut être du mal. Vous ne me croyez pas ? Lisez le un peu pour voir !

Lien : http://homelaet.canalblog.com

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par mcchipie, le 03 mars 2013

mcchipie
    Quatrième de couverture :
    La destinée d'Aléa se complique. L'île entière semble dépendre de ses actes. Et tous sur l'île veulent mettre la main sur la jeune fille : Maolmordha, qui lance à ses trousses un mystérieux guerrier revenu d'entre les morts ; le Conseil des druides, plus impliqué encore depuis le décès de Phelim ; le Grand-Druide Finghin, qui cherche à la protéger ; le comte Feren Al'Roeg, avide de la convertir... Même Imala, la louve blanche, à la tête d'une meute grandissante, semble suivre Aléa. Aléa, la fille de la terre. Aléa, qui a accepté son destin de Samildanach. Aléa, entre les mains de qui résident l'avenir et les souffrances de milliers de vies humaines et animales. Car la guerre est proche et gronde...
    Mon avis :
    L'histoire est intéressante, mais face aux catastrophes qui s'annoncent, j'ai trouvé un manque de souffle parfois. Malgré tout, j'ai envie de connaitre la suite.

Lien : http://mcchipie.over-blog.com/article-la-moira-tome-2-la-guerre-des-..

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Acerola13, le 08 avril 2012

Elle puisa le Saîman tout au fond de son esprit. Le souffle chaud monta le long de son corps, dans ses bras. Lentement, il s'échappa par ses mains et se faufila sous la porte, par la serrure, entre les planches. Aléa continua d'envoyer le flot de l'autre côté. Il glissait sur un sol de pierre, puis s'élevait, emplissant l'atmosphère pour comprendre l'espace. Il était dehors. Sur le rempart. Il n'y avait personne pour le moment. Aléa poussa le Saîman encore un peu plus loin. Il glissait sur la coursive comme un nuage difforme. Toujours rien. La voie était libre.

• Par Acerola13, le 08 avril 2012

J'ai entendu dire tellement de choses à son sujet que je ne sais plus à quoi m'en tenir. Certains disent qu'elle est le Samildanach, d'autres disent qu'elle croit l'être mais qu'elle ne l'est pas, certains prétendent qu'elle est à la solde d'Harcourt, d'autres qu'elle est venue avec les Tuathanns...On dit aussi qu'elle est la meilleure amie de la reine de Galatie, ou encore que ce n'est qu'une petite voleuse du comté de Sarre.

• Par Acerola13, le 08 avril 2012

Djar. Je reconnais facilement ce monde maintenant. Je ne rêve pas, je voyage. Imala, je sais que tu n'es pas loin. Un jour, nous pourrons nous comprendre ici, car je pense qu'ici tu n'auras plus aucune peur. Mais il y a plus urgent. Erwan. Je dois trouver Erwan.

• Par Cielo1984, le 25 mai 2013

Derrière Imala, la louve blanche, la meute grandit, et bientôt elle sortira de l’ombre pour aller au combat. Les clans, unis, mèneront à la victoire celle qui parle leur langue : Aléa, la Fille de la Terre !

> voir toutes (15)