Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : J'ai Lu (2004)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 135 notes) Ajouter à mes livres
La destinée d'Aléa se complique. L'île entière semble dépendre de ses actes. Et tous sur l'île veulent mettre la main sur la jeune fille : Maolmordha, qui lance à ses trousses un mystérieux guerrier revenu d'entre les morts ; le Conseil des druides, plus impliqué encore... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (8)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par pandaroux, le 15 juillet 2014

pandaroux
    Second tome de la série de la Moira. Aléa est toujours accompagné de ses compagnons et est à la recherche de sa destinée à savoir être la Samildanach.
    L'histoire est bien écrite, elle est plein de rebondissement. Toutefois je persiste et je signe : c'est un roman à réserver à des débutants de la Fantasy voir à de jeunes lecteurs.
    L'héroîne est à mon goût à la limite du supportable : elle est un coup revêche, une autre fois un peu "gnian gnian" une autre fois "super chef. Bref ce n'est pas l'idée que je me fais d'une héroine.
    Idem pour son antagoniste : la super ami qui devient la super méchante !!!
    J'ai un autre regret : la louve qui dans le précédent tome avait une grand place ne fait que de brèves apparitions. C'est dommage car je trouvais qu'allier à une jeune fille à un loup avait quelque chose de magique.
    Ne vous découragez pas en lisant ma critique. Lisez ce livre et faites vous votre opinion !!!
    A sa décharge encore une fois il est bien écrit et se lit très vite.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Kenehan, le 28 mars 2013

Kenehan
    Second tome de cette Fantasy à la française, on retrouve tous les personnages du premier tome dans la suite de leurs aventures.
    Les tensions sur l'île se font grandissantes, les menaces sont nombreuses et le destin d'Aléa est entre ses mains. L'avenir du pays entier repose sur les actes de cette jeune femme en pleine évolution. Mais son apprentissage est loin d'être terminé.
    Beaucoup de surprises encore dans cette seconde partie et petit à petit les liens entre Aléa et Imala se font plus clairs, plus précis. Un tome de transition entre la révélation d'une destinée et l'accomplissement de celle-ci.
    Pour une héroïne, Aléa n'est toujours pas celle que j'apprécie le plus, je préfère encore son pendant animal : Imala, la louve. Heureusement, les personnages secondaires restent intéressants d'autant que les liens se tissent.
    Une bonne surprise dans la littérature made in France et qui mérite qu'on lui laisse une petite chance.

Par Ewiline, le 09 avril 2011

Ewiline
    C'est un très bon livre...
    L'histoire est très bien écrite et on veut oujours savoir la suite, le suspense est omniprésent.
    Pourtant je n'aime pas le caractère - personnage d'Aléa. Elle est hautaine et dit être le Samildanach elle-même, alors que normalement ce sont les druides qui le nomme. Aussi, elle ne fait aucune faute et arrive tout ce qu'elle veut et fait. Ce genre de personnes m'énervent.
    Mis à part Aléa, qui de temps en temps a quand même un bon caractére, c'est un très bon livre, peut-être juste un peu baclée à certains moments.

Par Ellioth, le 25 juillet 2014

Ellioth
    Ce deuxième volet m'a plu mais (il faut toujours un mais AHUM !) il y a 2 ou 3 petites choses qui m'ont gênés : les phases de combats ne sont pas se que l'on pourrait appeler d'épiques...l'intrigue est un peu trop linéaire…mais (encore AHUM !!) j'aime bien quand même ce doit être mon coté enfantin qui resurgit….normal me diriez vous pour de la Fantasy Jeunesse…allez je vous laisse il me reste un tome à lire…Que la Moïra soit avec vous….

• Livres 4.00/5
    Par homelaet, le 10 octobre 2009

homelaet
    Aléa, jeune et pourtant mature pour une jeune fille de 13 ans. Elle lutte pour maîtriser son nouveau pouvoir au lourde conséquence. La guerre est déclarée dans toute l'île et pourtant elle doit lutter pour sa survie, celle de sa louve et celle de ses amis.
    Un deuxième volume haut en couleurs qui nous montre encore une fois le talent d'Henri Loevenbruck. le maître de la fantaisie signe là un livre qui est encore plus fascinant que le premier tome. Une épopée à travers tout un pays pour essayer de retrouver la paix entre plusieurs communautés.
    Le style d'écriture nous emmène toujours plus loin. Les personnages sont attachants et émouvants. On ne peut croire qu'ils leur arrivera peut être du mal. Vous ne me croyez pas ? Lisez le un peu pour voir !

Lien : http://homelaet.canalblog.com

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (6)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Eleiwen, le 17 septembre 2014

"Il s'était demandé ce qui avait pu motiver Phelim, Galiad et Erwan. Comment une fille aussi jeune avait pu ainsi éveiller leur intérêt; pire encore : leur passion. Mais aujourd'hui il comprenait. Il pouvait voir la sincérité de leur foi. Aléa était le Samildanach. Telle était la seule vérité. Et on pouvait mourir pour elle."

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par Acerola13, le 08 avril 2012

Elle puisa le Saîman tout au fond de son esprit. Le souffle chaud monta le long de son corps, dans ses bras. Lentement, il s'échappa par ses mains et se faufila sous la porte, par la serrure, entre les planches. Aléa continua d'envoyer le flot de l'autre côté. Il glissait sur un sol de pierre, puis s'élevait, emplissant l'atmosphère pour comprendre l'espace. Il était dehors. Sur le rempart. Il n'y avait personne pour le moment. Aléa poussa le Saîman encore un peu plus loin. Il glissait sur la coursive comme un nuage difforme. Toujours rien. La voie était libre.

• Par Acerola13, le 08 avril 2012

J'ai entendu dire tellement de choses à son sujet que je ne sais plus à quoi m'en tenir. Certains disent qu'elle est le Samildanach, d'autres disent qu'elle croit l'être mais qu'elle ne l'est pas, certains prétendent qu'elle est à la solde d'Harcourt, d'autres qu'elle est venue avec les Tuathanns...On dit aussi qu'elle est la meilleure amie de la reine de Galatie, ou encore que ce n'est qu'une petite voleuse du comté de Sarre.

• Par pandaroux, le 15 juillet 2014

Les veilleurs, les gorgûns, les bannis, tous se regardèrent les uns les autres sans parler. Et dans leurs yeux brillaient la même lumière.
    La lumière de l'Unseann.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Acerola13, le 08 avril 2012

Djar. Je reconnais facilement ce monde maintenant. Je ne rêve pas, je voyage. Imala, je sais que tu n'es pas loin. Un jour, nous pourrons nous comprendre ici, car je pense qu'ici tu n'auras plus aucune peur. Mais il y a plus urgent. Erwan. Je dois trouver Erwan.

Sur Amazon
à partir de :