Critique de Crunches

Que vous dire sans trop vous en dévoiler ? Eh bien, je suis toujours autant accro à cette série. J'avoue que j'avais beaucoup de mal à m'imaginer un roman construit sur le même principe que des séries télévisées. Et pourtant, c'est vraiment ce qui se dégage de cette série quand on la lit. A la fin de chaque livre, on n'a qu'une seule envie : lire la suite. Mais surtout, c'est la façon dont les événements nous sont délivrés. On passe d'un personnage à un autre, on saute d'un endroit à un autre. On a une révélation, elle est confirmée mais elle soulève d'autres questions. On est sans cesse en mouvement. de nouveaux personnages apparaissent le temps d'un épisode, un peu comme des guest stars....

Et toujours, toujours autant de suspense ! On a quelques éléments, mais ça ne suffit pas pour avoir une idée globale de ce qui se passe. On a l'impression qu'il y a plusieurs histoires parallèles qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, et pourtant, on sait très bien qu'elles vont finir par se rejoindre. Mais où ? quand ? pourquoi ?

Néanmoins, j'ai quelques bémols sur ce tome par rapport aux précédents. D'une part, on ne voit plus The Hatman, l'homme au chapeau (qui est un méchant, un vrai) et je n'avais pas l'impression que Lola avançait beaucoup dans son enquête. J'ai trouvé le rythme de ce 3° épisode moins effréné que celui des deux premiers, la sensation de course contre la montre n'est plus aussi présente. C'est un peu dommage, mais bon... il y a encore 3 autres épisodes avant que la fin ne nous soit révélée.
Je commence également à être perdue dans les personnages. Pas les principaux, mais les secondaires. Ils commencent à être nombreux et comme pour le moment je n'ai aucune image/photo à associer à chacun de ces personnages, je me perds. Bon, jusque là ça ne m'a pas posé de problème, et il est également possible que j'ai oublié certains noms de personnages.... bref, je verrais bien avec le 4° épisode qui va bientôt être lu.

En conclusion, un tome peut être un poil en dessous des deux premiers, qui nous donne quelques réponses à l'intrigue principale sans toutefois nuire au suspense. le mystère reste entier et on n'a qu'une envie : lire la suite.

Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..