Citations sur Sérum : Saison 1, Épisode 4 (23)

La pensée magique dans la psychanalyse…
Je ne l'ai pas lu jusqu'au bout, et ce n'est pas pour ça que je ne me suis pas inquiétée pour toi. Il est chiant, ton livre.
Mais ce n'est pas parce qu'une personne vous quitte que vous cessez de l'aimer.
Depuis sa plus tendre enfance, il y a cette chose merveilleuse qui lui a toujours manqué : l'estime de soi.
p.90.
Comme il l'avait raconté à Lola, c'était sans doute à cet instant-là qu'il avait obtenu le numéro de chambre de l'homme au chapeau. Mais quel nom avait-il demandé ? Avait-il entendu le nom de " Richard Oswald " alors qu'il était caché en retrait ? Ou bien avait-il dit " C'est un message pour l'homme qui vient d'entrer, avec un chapeau " ? Peut-être. Il était assez fou pour ça. Et puis, songea Lola, c'était un psychiatre. Il était particulièrement doué pour manipuler les gens.
- C'est Gallagher qui vous envoie ?

- Non. Pour l'instant, je n'ai parlé à personne de la raison de ma présence ici. Mais cela pourrait changer si vous ne la jouez pas réglo avec moi, Mitchell. Avant ed vous dénoncer au FBI ou au NYDP, je veux vous donner une dernière chance. Je ne sais pas pourquoi. Noël est passé pourtant...

- Qu'est ce que vous voulez savoir, détective ? J'ai déjà dit au détective Gallagher....

- Ce que vous avez dit à Lola ne m'intéresse pas, le coupa Detroit. Non, moi, professeur, je voudrais que vous me parliez de ce que je viens de trouver dans votre cave.
Il venait de se laisser tomber sur le canapé quand une voix le fit sursauter.
- Je crois que nous avons des choses à nous dire, professeur Mitchell.

Blafard, le neurophysiologiste se releva d'un bond, cherchant sa canne avec panique.
- Restez assis, Ben ! Vous ne risquez rien. Je suis du NYDP.
- Que... qui êtes-vous ?
- Détective Phillip Detroit. Je suis un collègue de Lola Gallagher.

Mitchell, qui venait enfin de retrouver sa canne et la serrait dans ses mains comme une massue, resta immobile, perplexe.
- Allons, Ben, si je voulais vous faire le moindre mal, je ne serais pas assis sur ce fauteuil à vous parler.
Après un moment de doute, l'argument sembla convaincre le professeur. En partie en tout cas.
- Ce n'est pas parce que vous êtes flic que vous avez le droit d'entrer comme ça chez les gens !
- C'est vrai. Mais il fait sacrément froid, dehors, et vous commenciez à être un peu longuet.
- C'est quoi cette manie d'entrer chez les gens en leur absece ?
- Il paraît que ce n'est pas la première fois que ça vous arrive, ironisa Detroit. Allez, asseyez-vous, monsieur Mitchell, je veux seulement discuter.
Le neurophysiologiste finit par s'y résoudre et se réinstalla dans le canapé en poussant un soupir désabusé. Cette fois il posa sa canne sur ses genoux, comme si elle avait pu le protéger de quoi que ce fût.

- C'est Gallagher qui vous envoie ?
Il paraît que l'amour rend un peu idiot.
Comme le disait Nietzsche, "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort". Nous revenons plus déterminés que jamais.
_Un peu lâche, comme attitude... Vous lui filez la came, mais vous n'assistez pas au shoot.