AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Compagnons de l'Ombre tome 14 sur 15
EAN : 9781612272764
300 pages
Riviere blanche (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Textes de Nicholas Boving, John Gallagher, Martin Gately, Emmanuel Gorlier, Micah Harris, Travis Hiltz, Neil Penswick, Pete Rawlik, Perrick Rival et Brian Stableford.

Traduits par Martine Blond, Benjamin Cortes, Lisa Pujol, Ingrid Sartre et Thierry Virga.

Les Compagnons de l'Ombre sont les héros et vilains de la culture populaire qui ont bercé notre adolescence.

Barbarella capture Godzilla, le Docteur Omega affronte le Loup au ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les Compagnons de l'Ombre, tome 14Voir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ce qu’il avait engrangé, elle avait su le faire fructifier. Comme prévu, en définitive, il était devenu rentier… Ainsi, cette auberge, où il n’avait jamais eu besoin de mettre les pieds, représentait un sixième de sa fortune, assurant des rentrées d’argent régulières et ininterrompues, réparties dans plusieurs banques. Auberge a priori, creuset de récits et de légendes, bordel de luxe aux négresses expertes, lieu réputé quasi introuvable où se nouaient et se dénouaient de lointaines alliances, lieu de haute neutralité, repos préféré des aventuriers qui savaient… Les plus folles histoires circulaient parmi les initiés… L’on chuchotait que les rêves des humains venaient parfois s’y incarner…
Commenter  J’apprécie          00
Pour une tache noire, il s’agit en effet de disparaître sans laisser de trace : être entouré, c’est multiplier les risques de traîtrise et augmenter le nombre de méfiants… Avant de partir, il avait demandé à Mary de se cacher elle aussi, par crainte qu’elle soit interrogée. Il devait lui adresser une lettre après l’expiration du délai pour lui dire où il en était. Sans nouvelles dans les mois qui suivraient, elle devrait se renseigner dans les différentes auberges où il avait investi sa fortune.
Commenter  J’apprécie          00
Lui ne buvait plus depuis près de vingt années. Ni rhum, ni cognac, ni eau-de-vie, ni rien d’autre… Plus une goutte, malgré les nombreuses douleurs sur lesquelles les plantes agissaient de moins en moins… Jamais ivre, la parole comme unique arme, bien qu’il lui soit de plus en plus difficile de se montrer obséquieux, il était plus vieux que jamais, beaucoup plus cultivé aussi : il n’aurait jamais imaginé qu’il fût capable un jour de maîtriser aussi bien le français…
Commenter  J’apprécie          00
Le gibet… Le gibet, dans toute son horreur, avec le cliquetis des chaînes devenues inutiles, dévorés par les oiseaux, voltiges et repas… Aucun n’était mauvais, la corde autour du cou, tous les acteurs de la tragédie réussissaient obligatoirement l’atroce spectacle, mais à quel prix ! Corsaire, donc, la guerre de course, c’était mieux, avec le prestige en plus… Cependant il fallait sans cesse obéir, moins de solidarité, moins de démocratie…
Commenter  J’apprécie          00
Cette étoile filante, et c’est le plus important, est le meilleur espoir que nous ayons entrevu depuis des mois pour pouvoir regagner un jour le Cosmos.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : pasticheVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4864 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}