Circonflexe (06/09/2013)
3.8/5   5 notes
Lucas est un garçon fort comme un ours, rapide comme un cheval, grand comme une girafe, drôle comme un singe… jusqu'au jour où il devient grand frère. Lucas n'est plus simplement fort, rapide, grand et drôle, mais, à présent, il est également tendre, patient et attentionné.

Cet album traite avec douceur et espièglerie de la naissance d'un petit frère ou d'une petite sœur.
Que lire après Une journée inoubliableVoir plus
Un petit garçon plein de vie, grand, fort, rapide... peut aussi devenir très doux et très attentif lorsqu'il voit arriver un bébé à la maison.
Un album sur le lien entre les frères et soeurs et aussi sur la tendresse et la protection a apporter lors de l'arrivée d'un bébé dans la famille.
La naissance d'un bébé, ce n'est pas un jour comme les autres pour l'aîné qui se transforme, d'un seul coup, en grand frère ou grande soeur. Un album charmant et intelligent qui donne une place de choix aux plus grands.
Une journée inoubliable est un album tout simple qui aborde avec tendresse et douceur l'arrivée d'un autre enfant dans la famille. Comme indiqué sur la couverture, cette histoire est pour les frères et soeurs, elle place la fratrie mais aussi l'individualité et le caractère de chacun au coeur de l'histoire. Lucas peut être à la fois bruyant comme un éléphant, sauvage comme un tigre et libre comme un oiseau mais il saura aussi être tendre et attentionné avec son petit frère ou sa petite soeur.
Les illustrations aux couleurs vives de Jessica Meserve accordent toute la place à la vie de Lucas et à ses jeux d'enfants. Puis quand le bébé arrive, c'est tout naturellement que chacun prend sa place. Les illustrations avant la page de titre et celles à la toute fin de l'album résument parfaitement le propos.

Lien : http://tribulationsdunebib.w..