Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Louis Postif (Traducteur)
> Paul Gruyer (Traducteur)

Éditeur : Phébus

Note moyenne : 3.92/5 (sur 25 notes) Ajouter à mes livres

Réédition (en traduction entièrement revue!) d'un des plus grands livres de London. Huit nouvelles pour évoquer les ravages et la violence importés par l'homme blanc dans le « paradis » des mers du Sud. Impitoyable.

Préface de Yann Queffélec... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par solpoin, le 27 décembre 2012

solpoin
    Ce ne sont pas les meilleures nouvelles de London mais elles ont le mérite de nous faire voyager à moindre frais. de part mon ignorance TOTALE de la navigation, je suis parfois un peu perdue quand il décrit les diverses manoeuvres nautiques de ses personnages mais ça ne nuit pas vraiment à la lecture donc ça reste agréable à lire.
    Pour ma part, je préfère néanmoins ses Nouvelles du Grand Nord mais lire du London reste pour moi un immense plaisir.

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Philippe67, le 25 mars 2012

Philippe67
    Je me souviens assez peu de ce livre, à l'époque il ne m'avait pas trop marqué.
    Comme j'étais et je suis toujours un fan absolu de London je l'ai lu mais il faudra que je le relise avec un oeil neuf.
    C'est comme toujours très bien écrit, prenant, profond mais l'ayant lu juste après Martin Eden et Le cabaret de la dernière chance qui sont plus autobiographiques j'avais été, pas déçu, mais moins enthousiaste pour ces contes.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Alzie, le 17 avril 2014

Que trouve-t-on dans ces contes où le bleu fait penser au nirvana du plongeur ivre d'agonie ? Une écriture en vie comme les pulsations du sang, un des phrasés les plus contagieux qui soient, un art littéraire indéfendable devant les professeurs de rhétorique, mais soucieux de toucher en un même contact l'âme et la peau du lecteur. Yann Queffélec (préface)

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

> voir toutes (9)