Delcourt (07/05/2014)
3.25/5   2 notes
Que boire pour le premier rendez-vous, le dernier verre, la première pelle (objectif bonne haleine), la première soirée à la maison, la saint-valentin ou même pour son mariage ? Comment tenir son verre pour avoir l'air élégant ? Comment déboucher du champagne sans en foutre partout ? Toutes les réponses et même plus dans ce guide de savoir-vivre à usages multiples.
Que lire après Boissons et séductionVoir plus
Offert à mon cher et tendre parce qu'il s'y intéressait (et moi aussi, d'ailleurs), j'ai mis un peu de temps à le parcourir.

Loin d'être inintéressant, il est un peu technique et un peu trop standard. Les clichés de quelle boisson servir à telle ou telle personne m'ont semblé de trop... Les goûts et les couleurs, comme on dit : aimer la musique metal ne fait pas de vous un buveur de bière, aimer lire ne veut pas dire que vous aimez le vin rouge etc.

Ça mis à part... C'est plutôt sympa, et les illustrations rendent le tout plus jovial.

Lire un extrait
Video de Ophélie Neiman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ophélie Neiman
Ophélie Neiman et Yannis Varoutsikos - le vin c'est pas sorcier .Ophélie Neiman (Miss Glouglou) et Yannis Varoutsikos (illustrateur) nous présentent leur ouvrage "Le vin c'est pas sorcier", paru aux éditions Marabout. http://www.mollat.com/livres/neiman-ophelie-vin-est-pas-sorcier-9782501087377.html Notes de musique : Humm ok de Gablé