EAN : 9782081314405
Flammarion (27/08/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Au Japon, le kakebo est un cahier-agenda de comptes tenu quotidiennement.

On y reporte toutes les dépenses du ménage et il sert aussi souvent de journal intime. Ce kakebo en français est agrémenté de nombreux conseils de l'auteur.
Que lire après Mon Kakebo 2015 : Agenda de comptes pour tenir son budget sereinementVoir plus

Videos de Dominique Loreau (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Loreau
Rencontre avec Dominique Loreau pour la sortie de Quelques pas de côté
Petites carapaces orangées rebutantes qui pincent sans marcher droit, les crabes chinois envahissent les eaux du Nord. C’est l’angoisse. Ils arrivent par milliers. Ils grouillent et déstabilisent l’humain. Cette histoire, la cinéaste, photographe et écrivaine, Dominique Loreau l’a entendue sur les ondes radiophoniques. Elle a voulu creuser, comme ses protagonistes, et comprendre ces migrations, comprendre comment l’homme entre en relation avec l’animal, comprendre pourquoi l’homme se ferme, comme une huître, face à l’autre, à l’étranger vu comme un envahisseur. Au départ, la cinéaste s’était lancée dans un documentaire mais le Corona est venu contrecarrer ses plans. Ce sera donc un livre d’abord, le film ensuite.