Critique de murielan

Un roman très émouvant et intéressant de par son côté historique qui raconte l'histoire vraie de Sohn Kee-Chung....
Je ne connaissais pas ce sportif et pourtant son destin a été hors du commun : il a été le premier coréen a remporté le marathon lors des JO de Berlin en 1936, concourant alors sous le drapeau du Japon qui avait annexé la Corée et n'aura de cesse de lutter pour que son nom soit rétabli dans les palmarès.
J'ai vraiment apprécié le courage de ce jeune homme, son obstination et son sens du sacrifice. Il accepte les humiliations imposées par le Japon tout en poursuivant son but, redonner de la fierté à son pays, la Corée.
Ce qui m'a plu, c'est que l'on suit son parcours de son plus jeune âge où son grand frère meurt dans un camp d'internement japonais, à son ascension en tant que sportif puis en tant qu'entraineur à la fin de sa vie.
Je dois dire que j'ai été très émue à la découverte de ce destin exceptionnel et je trouve que ce roman lui rend un très bel hommage !