Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Adrianna Lorusso a repris sa plume pour expliquer comment a été créé Ta-Shima, explication que l'on n'avait pas dans le tome1 et elle nous a concoctée une superbe histoire du naufrage interstellaire qui en ait a l'origine.
Pour pouvoir bien comprendre cette trilogie il faut commencer par ce tome trois, car il pose les bases de comment en partant d'être d'humains, deux races interdépendantes ont vus le jour, les Shiro et les Asix.
Suite a une Guerre interstellaire sous prétexte de religion (ENCORE) et l'Attaque, sans aucun avertissements de la planète Universitaire Estia, un groupe de savant comprenant les meilleurs cerveaux s'enfuie a bord d'un astronef pourchassé et endommagé par les belligérants.
Cherchant a rejoindre l'un des mondes qu'ils avaient soigneusement sélectionnés, et suite au dégâts subis par leur vaisseau ils s'écrasent sur la premières planètes possédant une atmosphère compatible.
Parmi eux, des généticiens y ont trouvés refuge, dirigé par un « savant fou » ,digne du "Dr Moreau ». Devenu mégalomane à force de persécution par la Fédération des mondes humains.
Et Adrianna Lorusso ne fait pas dans le demi-mesure, la planète Ta-shima est un véritable cauchemar, tout est source de Danger. La faune et la flore s'évertue, de toutes les manières possible, d'éradiquer ses êtres venus d'ailleurs.
N'ayant pas les ressources nécessaires a la terraformation de Ta-shima ils vont prendre une toute autre direction en utilisant leur compétences dans la manipulation génétique dans tous les domaines du vivant.
Adrianna Lorusso avec cette trilogie nous fait réfléchir sur ce que la science peut réaliser, autant en bien qu'en mal, même si on n'adhère pas a sa vision.