Les Sauvages - Intégrale tome 2 sur 2
J'ai lu (19/04/2017)
4.13/5   15 notes
Fin de cette saga politique où le complot contre le président Chaouch éclate au grand jour tandis que la famille Nerrouche tente de vivre malgré l'exposition médiatique.
Krim enfermé dans un quartier de haute sécurité est la proie de l'opinion publique et Nazir est piégé dans une embuscade.
Que lire après Les Sauvages - Intégrale, tome 2Voir plus

XIII

Jean Van Hamme

3.92★ (29776)

28 tomes

J'ai dévoré ces deux tomes aussi vite que les deux premiers bien que j'ai parfois trouvé quelques longueurs voire des facilités.
Mais rien qui n'ait gâché mon plaisir de suivre cette histoire de fratrie, car sur fond de complot, de manipulation et de racisme c'est bien une fratrie qui se déchire.
Deux frères qui ont pris deux voies opposées sans pouvoir se souvenir ce qui les fait se haïr à ce point.
Une métaphore pour parler de l'Algérie et de le France sans doute.
Ces deux volumes sont ceux de la désillusion et de la maturité.
Dans ce dernier tome on comprend les motivations de Nazir, il est prêt à faire prendre des risques à sa famille pour qu'enfin il puisse dénoncer ses donneurs ordres à la face de la France entière. Malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu au moment de l'attentat. Il est par contre dommage de ne pas savoir ce qui arrive au Premier ministre Vogel et à l'ancienne ministre de l'Intérieur. On ne les rencontre pas beaucoup dans ce dernier ouvrage de la suite romanesque de Sabri Louatah.

Videos de Sabri Louatah (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sabri Louatah
Le président de la commission des Lois du Sénat, Philippe Bas, a annoncé lundi qu'il allait déposer une proposition de loi constitutionnelle visant à “garantir la prééminence des lois de la République”, face aux “revendications communautaristes”. Cette annonce intervient plusieurs jours après qu'Emmanuel Macron a déclaré qu'il y a aujourd'hui "un séparatisme" en France. Pour en parler, Guillaume Erner reçoit Sabri Louatah, écrivain et scénariste, auteur de “404”, éd. Flammarion. Il est rejoint en deuxième partie d'émission par Didier Daeninckx, écrivain, auteur notamment de “Municipales. Banlieue naufragée” (Tracts Gallimard).
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 7 février 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22Guillaume Erner11¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1