Critique de jujucaro

Deuxième lecture de Jérôme Loubry et je l'ai trouvé plus convaincant, plus abouti que Les refuges. On retrouve cette construction labyrinthique, cette ambiance oppressante voire parfois glauque (ce que j'adore personnellement), son thème de l'enfance maltraitée, saccagée, bafouée et cette énergie incroyable aussi, cette envie malgré tout d'avancer, d'oublier les horreurs.
J'ai adoré le lieu de l'histoire, Haïti, qui se suffit presque à soi-même tant l'histoire de cette île méconnue est tragique et violente. le folklore vaudou m'a vraiment plu, je ne connaissais guère toutes ses divinités et principes. Enfin les histoires mêlées de Vincent, Simon, Méline, Manus et des 6 sont vraiment prenantes. Et mention spéciale au personnage de Blasius qui me glaçait le sang à chaque apparition...
Petit bémol: de nombreuses questions restent sans réponses, j'ai trouvé la fin un peu bâclée, un peu rapide en fait.