Lethielleux (10/02/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

L'EXPÉRIENCE SPIRITUELLE chrétienne peut parfois être vue selon les seuls critères offerts par les sciences humaines - la psychologie, la sociologie ou l'étude des phénomènes religieux. Sans dédaigner cet apport, les textes d'André Louf réunis dans ce volume nous conduisent pourtant autrement à travers les lieux et les activités de l'Esprit - pédagogie irréductible à toute autre sc... >Voir plus
Que lire après À l'école de la contemplationVoir plus

Videos de André Louf (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Louf
Grande Soirée « CANONISATION DE CHARLES DE FOUCAULD : un saint pour aujourd'hui ? » à la librairie La Procure Paris VIe le jeudi 19 mai 2022, animée par Antoine Bellier, éditeur aux éditions Salvator.
Les trois invités étaient : • Charles Wright ; • Mgr Claude Rault ; • Margarita Saldaña Mostajo.
Charles Wright : Écrivain et journaliste, il vit entre l'Ardèche et Paris. Il est notamment l'auteur d'un livre très remarqué (prix littéraire Europe 1-GMF ; Prix de la liberté intérieure 2021) : le Chemin des estives (Flammarion en 2021) et récemment réédité en version poche chez J'ai lu. Il a également publié une biographie de Dom Louf : le Chemin du coeur. L'expérience spirituelle d'André Louf (Salvator en 2017).
Claude Rault : Prêtre de la Société des Missionnaires d'Afrique (Pères Blancs) et évêque de Laghouat de 2004 à 2017, il a longtemps vécu en Algérie où il a oeuvré avec beaucoup d'autres chrétiens au dialogue islamo-chrétien. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Désert, Ma cathédrale (DDB, 2008) et Jésus, l'homme de la rencontre (Chemin de dialogue, 2020).
Margarita Saldaña Mostajo : Laïque consacrée au sein des Petites soeurs du Sacré-Coeur de Charles de Foucauld, journaliste de formation et théologienne, elle est également aide-soignante à la maison médicale Jeanne Garnier à Paris. Elle a publié plusieurs livres dont : le Mystère de la vie cachée : comment habiter le quotidien à la manière de Jésus (Lessius, 2021) et Terre de Dieu. Pour une spiritualité de la vie quotidienne (Salvator, 2022).
>Religion>Histoire et géographie de l'église>Les ordres religieux dans l'histoire de l'Eglise (94)