Parole Et Silence (19/03/2009)

"En octobre 2001, l'Ordre cartusien a fêté le neuvième centenaire de la mort de son fondateur saint Bruno. Le premier chartreux s'est éteint un 6 octobre de l'an 1101 dans la paix de son ermitage calabrais. Pour ceux qui l'avaient connu personnellement, il fut un "homme au profond bon sens", un "père incomparable", un "parfait guide spirituel". "La solitude, sous une forme ou sous une autre, ne fait-elle pas un jour ou l'autre in&... >Voir plus
Que lire après Saint Bruno et le charisme cartusien aujourd'huiVoir plus

Videos de André Louf (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Louf
Grande Soirée « CANONISATION DE CHARLES DE FOUCAULD : un saint pour aujourd'hui ? » à la librairie La Procure Paris VIe le jeudi 19 mai 2022, animée par Antoine Bellier, éditeur aux éditions Salvator.
Les trois invités étaient : • Charles Wright ; • Mgr Claude Rault ; • Margarita Saldaña Mostajo.
Charles Wright : Écrivain et journaliste, il vit entre l'Ardèche et Paris. Il est notamment l'auteur d'un livre très remarqué (prix littéraire Europe 1-GMF ; Prix de la liberté intérieure 2021) : le Chemin des estives (Flammarion en 2021) et récemment réédité en version poche chez J'ai lu. Il a également publié une biographie de Dom Louf : le Chemin du coeur. L'expérience spirituelle d'André Louf (Salvator en 2017).
Claude Rault : Prêtre de la Société des Missionnaires d'Afrique (Pères Blancs) et évêque de Laghouat de 2004 à 2017, il a longtemps vécu en Algérie où il a oeuvré avec beaucoup d'autres chrétiens au dialogue islamo-chrétien. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Désert, Ma cathédrale (DDB, 2008) et Jésus, l'homme de la rencontre (Chemin de dialogue, 2020).
Margarita Saldaña Mostajo : Laïque consacrée au sein des Petites soeurs du Sacré-Coeur de Charles de Foucauld, journaliste de formation et théologienne, elle est également aide-soignante à la maison médicale Jeanne Garnier à Paris. Elle a publié plusieurs livres dont : le Mystère de la vie cachée : comment habiter le quotidien à la manière de Jésus (Lessius, 2021) et Terre de Dieu. Pour une spiritualité de la vie quotidienne (Salvator, 2022).
>Religion>Histoire et géographie de l'église>Les ordres religieux dans l'histoire de l'Eglise (94)