Bo Shi (Illustrateur)
Editions Philippe Picquier (26/10/2004)
3.71/5   7 notes
Un imagier pour découvrir les caractères chinois : quand l'écriture se fait dessin, image, elle appelle au rêve et à la poésie. Les caractères chinois sont des images dont le sens se donne à lire d'un seul coup d'oeil, comme un panneau de signalisation. C'est cette forme d'écriture, proche de l'appréhension du langage par les tout jeunes enfants, que cet imagier les invite à découvrir. A partir de 5 ans.
Que lire après Mon imagier chinoisVoir plus
Très joli petit livre de format carré qui présente un mot par double page. A gauche, l'écriture ancienne et moderne, la signification du caractère chinois et la prononciation, à droite, une superbe illustration.
Il est intéressant de voir les illustrations pour la main, recevoir, ramasser, se laver les mains et ami ou celles qui concernent l'oeil, voir, regarder.
Même si on ne connait pas le chinois , ce petit livre est tout simplement un plaisir pour les yeux, il donne envie d'apprendre cette langue!

Dans la catégorie : ChinoisVoir plus
>Autres langues>Langues de l'Asie de l'Est et du Sud-Est. Langues sino-tibétaines>Chinois (25)