Collection Aconit (01/06/2014)
Antonio Moro, restaurateur de tableaux dans La Rioja, a disparu en laissant derrière lui une collection d'oeuvres volées. Pilar, la garde civile de Groupe du patrimoine, en découvrant l'une d'elles qui représente la plage de Biarritz, demande de l'aide à Bernard, son ami et ex-commissaire de Bordeaux devenu détective privé. De son côté, Bernard recherche la personne qui harcèle une vieille dame en lui reprochant sa fortune dans des courriers anonymes.

... >Voir plus
Que lire après Le PortraitVoir plus
J'ai découvert cet auteur au Salon du livre d'Hossegor 2016.
Quels sont les rapports entre le journal intime de Lydie de Bidart (dame de compagnie de l'Impératrice Eugénie), la disparition d'Antonio Moro (restaurateur de tableau dans la Rioja) et la vieille dame harcelée de Biarritz ?
L'auteur a construit son roman de façon à ce que chaque chapitre passe d'une enquête à l'autre et l'agrémente avec des pages du journal intime de Lydie, ce qui donne une bonne dynamique de lecture. Et il n'a pas oublié de nous laisser dans le suspense à chaque fin de chapitre !
Belle performance et maitrise pour cette intrigue complexe avec des enquêtes bien menées par des personnages attachants, de bons rebondissements et des dénouements qui s'enchainent les un après les autres jusqu'à ...
Je ne vous parlerai pas du rapport qu'il y a entre le journal intime et l'intrigue, il est trop bien !!!