EAN : 9782205025705
Dargaud (24/02/1992)
4.5/5   4 notes
MISE EN GARDE.
Lecteurs, *
La Bible de MM. Loup et (?) est la narration subjective et romancée des aventures de M. Dieu.
Plus qu'un ouvrage de référence susceptible d'éclairer le catéchumène sur le chemin de la connaissance divine, la Bible de MM. Loup et (?) doit être considérée comme une véritable couillonnade hébraïque née de toutes pièces dans l'imagination de ses auteurs.
Ainsi les lieux et les personnages cités dans la bible de MM. ... >Voir plus
Que lire après La Bible : au commencement, DieuVoir plus
A mettre entre toutes les mains...sales ou propres, elles en ressortiront plus "grandes" ou plus libre. Grandes parce que pour se tenir les côtes, c'est quand même plus pratique, libre, parce que cette BD, remet les pendules à l'heure...et permet de prendre de la distance.
Les dessins, les dialogues ...un petit bonheur à revoir et à relire...Intemporel dirait l'Eternel...
Merci à Stendalsyndrome et à Accoun, grâce à eux j'ai retrouvé cette BD ...qui finalement était au chaud dans ma biblio, et non pas dans celle de mon frérot.
Cette "couillonnade hébraïque" est sans doute la BD la plus drôle et irrévérencieuse que j'ai lue de ma vie. Hélas pour moi, je l'ai lue chez Monsieur mon Ex et je n'ai jamais réussi à remettre la main dessus. Prions, mes chers frères, pour une réédition prochaine.
La Bible est le livre le plus lu dans le Monde. Il y a fort à parier de cette édition est comptée dans cette stat.
Mais peut-on rire de la Bible? Rire de la Bible, je ne sais pas mais de celle-ci : la réponse est un oui franc. Vous ignoriez comment M.Dieu avait créé le Monde ? La réponse est là (bon d'accord c'est une réécriture mais.....)
Ce doit être ma quatrième ou cinquième relecture depuis sa sortie dans les années 80, le fou rire est toujours de mise.

Je comprendrais que des personnes très croyantes puissent s'offusquer mais j'aurais du mal à comprendre pourquoi.

Les Elohims : "à la surface du firmament du ciel" autant dire comme toutle monde, dans l'atmosphère
: Tu parles depuis le début quand Il parle, la moitié du temps on comprend pas ce qu'Y dit et en plus en hébreu, ya pas de mot pour "atmosphère"
Yahweh : ATMOSPHÈRE? ATMOSPHÈRE est-ce que j'ai une gueule d’atmosphère?
Alors Yahweh Dieu dit au serpent: "Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie"
- "Et qu'est-ce je faisais jusqu'à ce jour ?"
Dis papa, c'est loin Ararat.
Noé : tais toi et rame !