Critique de Sabrinaduhavre

Un très bon thriller !

Cela faisait bien longtemps que j'en avais lu un et je l'ai trouvé particulièrement original et bien ficelé.

Je ne connaissais pas la plume de Nick Louth et je l'ai trouvée agréable et très fluide. Comme précisé dans les remerciements, l'auteur a fait un joli travail de recherches, on sent que le sujet épidémique est bien maîtrisé.

L'histoire commence dès la première ligne par beaucoup de tension et de suspense : un avion décolle avec à son bord un homme très nerveux qui va lâcher un mal invisible et dévastateur qui va créer une épidémie de paludisme d'un nouveau genre.
Une petite équipe de scientifiques va alors tout mettre en oeuvre pour trouver un remède salvateur au plus vite.

Pendant ce temps, une jeune scientifique, Erica, se fait enlever à l'aube de rendre publique une découverte sans précédent.
Son petit ami Max, un artiste bad boy, tentera l'impossible pour la retrouver, même au péril de sa vie.

Et nous découvrons en parallèle le journal intime d'Erica, lorsque, quelques années auparavant elle fut enlevée en Afrique et retenue prisonnière par des guérilleros sans pitié.

Ces trois histoires qui semblent si différentes vont s'alterner sans que nous connaissions les liens entre elles.
L'intrigue ne va livrer ses secrets qu'à la fin.

J'ai vraiment adoré ces trois histoires et j'avoue que la partie "otage en Afrique" a été celle qui m'a donné le plus de frissons et qui m'a le plus tenue en haleine.
C'est extrêmement réaliste et dérangeant, les détails sont crus et sordides mais pourtant très intéressants.

L'ensemble est haletant, prenant, plein de rebondissements et d'action, je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai même eu l'impression de regarder un super film d'action.

L'épidémie n'est pas la partie la plus présente mais il y a tellement de péripéties que c'était un plaisir de lire ce roman dans son intégralité.

Je conseille ce thriller haletant et addictif.