Critique de Arieste

Comme toujours avec Lovecraft, j'ai adoré cette nouvelle très étrange, dans un genre tout à fait différent de celle de Kadath dont je vous ai parlé hier. Ici, le passé recèle des choses mystérieuses qu'il ne vaut mieux pas dévoiler... L'angoisse du personnage, homme à la vie tranquille avant tous ces évènements, passe dans le lecteur qui ne peut s'empêcher de se mettre à sa place. Je ne peux pas vous en dire plus sur ce qu'il va apprendre mais j'ai trouvé que c'était très bien trouvé, le titre vous fournit d'ailleurs un début d'explication sur le mystère... Si je vous dis que l'on y parle d'un étrange site archéologique, peut-être cela vous aidera-t-il à vous faire une idée... ou du moins à comprendre pourquoi cette histoire m'a plue. Je trouve que Lovecraft fait d'ailleurs de magnifiques descriptions de bâtiments, on s'y croirait ! Enfin, on retrouve l'intérêt de l'auteur pour les sciences puisqu'il fait référence à la toute récente à l'époque théorie de la relativité !