Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Ajouter une citation

Citations sur L'affaire Charles Dexter Ward (15)

Classer par:       Datecroissant     Les plus appréciéescroissant

• Par Glesker le 27/01/2014

Un de ces monstres vous a autrefois écrit de n’invoquer Personne que vous ne pourriez renvoyer. Vous avez été défait une première fois, peut-être de cette manière et votre magie noire vous défera cette fois encore. Curwen, un homme ne peut altérer l’ordre naturel au-delà de certaines limites, toutes les horreurs que vous avez tramées vont se dresser contre vous et vous anéantir.

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la citation

• Par MarcBibliotheca le 20/02/2010

Un personnage fort étrange, nommé Charles Dexter Ward, a disparu récemment d’une maison de santé, près de Providence, Rhode Island. Il avait été interné à contrecoeur par un père accablé de chagrin, qui avait vu son aberration passer de la simple excentricité à une noire folie présentant à la fois la possibilité de tendances meurtrières et une curieuse modification du contenu de son esprit. Les médecins s’avouent complètement déconcertés par son cas, car il présentait des bizarreries physiques autant que psychologiques.

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la citation

• Par Orphea le 04/04/2010

Ruisselant de sueur, dépourvu de tout moyen d'éclairage, accablé par le souvenir d'une effroyable vision, il songeait avec horreur que des douzaines de ces créatures terrifiantes vivaient encore au-dessous de lui, et qu'un des puits était resté ouvert...

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la citation

• Par Orphea le 04/04/2010

Il est difficile d'expliquer comment la seule vue d'un objet tangible, aux dimensions mesurables, a pu bouleverser à ce point un homme habitué au spectacle macabre des salles de dissection. Tout ce que nous pouvons dire, c'est que certaines formes ou entités détiennent un pouvoir de suggestion qui fait entrevoir d'innommables réalités au-delà du monde illusoire où nous nous enfermons.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par LaForceduTemps le 21/05/2014

Des sels évidemment, mais puisque ce n’était pas de
    gardiens, des sels de quoi?
    Seigneur! Etait-il possible que reposent là les restes de nos grands penseurs de toutes les époques, arrachés aux sépultures où on les croyait en repos par des profanateurs sacrilèges,
    soumis
    aux caprices et aux exhortations de fous qui voulait
    extirper leur savoir à des fins délirantes dont le résultat final mettrait en danger
    Y'AI 'NG'NGAH,
    YOG-SOTHOTH
    H'EE-L'GEB
    F'AI THRODOG
    UAAAH

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par MarcBibliotheca le 20/02/2010

Enfin, et surtout, il y a les deux épouvantables résultats obtenus par le docteur, grâce à certaines formules, résultats qui prouvent bien l’authenticité des papiers et leurs monstrueuses implications.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par blister_hck le 28/02/2013

Tout ce que nous pouvons dire, c'est que certaines formes ou entités détiennent un pouvoir de suggestion qui fait entrevoir d’innommables réalités au-delà du monde illusoire où nous nous enfermons.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par MarcBibliotheca le 20/02/2010

Jusqu’alors, Ward s’était contenté de bâtir des hypothèses plus ou moins fantaisistes au sujet du vieux Joseph Curwen ; mais, dès qu’il eut découvert le lien de parenté qui les unissait, il entreprit de rechercher systématiquement tout ce qu’il pourrait trouver. Il réussit au-delà de ses plus grands espoirs : des lettres, des mémoires et des journaux intimes, enfouis dans les greniers de Providence et d’autres villes, recélaient des passages révélateurs que leurs auteurs avaient jugé inutile de détruire.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par Yuko le 29/11/2013

Comme Charles n'avait lu jusqu'alors que des livres traitant du passé ou d'occultisme, M. Ward se sentit en proie à une perplexité grandissante ; en outre, il se sentit en proie à un véritable malaise, car il lui semblait qu'il y avait une chose insolite dans la pièce. Il la parcourut du regard, et vit qu'il se s'était pas trompé.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par Orphea le 31/01/2009

Pendant que le faisceau lumineux s'abaissait vers le fonds du puits, le gémissement se transforma en une série de cris horribles, accompagnés d'un bruit d'escalade vaine et de chute visqueuse. L'explorateur se mit à trembler, refusant même d'imaginer quelle abominable créature pouvait bien s'embusquer dans cette abîme.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

Sur Amazon