Les Editions de Saxe (02/10/2014)
Si vous êtes débutante en tricot ajouré, vous serez émerveillée par la richesse et la beauté des points Shetland et surprise par leur simplicité.

En effet, pour obtenir les motifs délicat de cette dentelle, il vous suffira de monter et rabattre des mailles, tricoter à l'endroit et à l'envers.

Un répertoire rassemble une multitude points Shetland traditionnels : points répétitifs ou intégrés, bordures et motifs dont le "Cat's Paw", le "C... >Voir plus
Que lire après La magie de la dentelle Shetland au tricotVoir plus
Des mailles tricotées ensemble, des jetés, de la laine fine et de grosses aiguilles et on obtient des tricots arachnéens. le livre donne les techniques de bases bien détaillées, et même des "trucs" pour réparer les erreurs et des conseils pour créer son propre diagramme.
Le répertoire rassemble de nombreux points Shetland traditionnels et les modèles présentés dans le troisième chapitre permettent de créer des modèles de châles, écharpes, bonnets et autres tricots très élégants.
Le premier livre sur le tricot que je vois avec un tel répertoire de points réversibles (puis que tous exécutés en maille endroit). Répertoire précédé d'une première partie qui explique les techniques de base et l'histoire de la tradition de la dentelle tricotée dans les îles Shetland et suivi de quelques modèles. Les modèles sont peu nombreux, mais alors qu'il n'y a qu'un modèle d'écharpe j'ai réussi à faire 3 étoles toutes différentes sans aucune difficulté, ainsi qu'un petit rideau.
Une véritable bible, peu d'ouvrages permettent autant de passer à des créations personnelles.

Points, techniques et modèles pour des créations plus légères que l'air