Editions Frimousse (27/03/2014)
4.5/5   2 notes
Prenez un Dino, cachez-le dans votre chambre et tout devient géant... Surtout les bêtises !
Que lire après Dino : Dino et nousVoir plus
Entre l'album et le roman type première lecture, ce texte rempli largement le cahier des charges. Il est aéré, organisé en cours chapitres (chose essentiel pour les lecteurs débutants car cela rythme leur lecture) et ponctué d'illustrations rigolotes et colorées pour ré-hausser le tout.

D'ailleurs, les traits d'Estelle Billon-Spagnol sont tout de suite reconnaissables si vous avez déjà vu un de ses travaux. La frimousse de ses personnages porte clairement sa signature avec leur rondeur et leur sourire béat. Mélange de crayonné et d'aquarelle (ou de feutres à l'eau), les illustrations accompagnent cette histoire farfelue juste comme il faut.

Côté texte justement, humour et fantaisie sont clairement au rendez-vous. En effet, quel enfant ne rêve pas d'avoir un dinosaure comme animal de compagnie. J'ai beaucoup souri face au pragmatisme de Djingo qui cache les bêtises de son dino en s'accusant à sa place. Finalement, cela aurait pu être n'importe quel animal familier mais les auteurs ont choisi un dino ce qui permet des situations bien plus cocasses. Les mots de la fin indiquent une histoire « à suivre » et ce sera avec plaisir.

En gros, une lecture pétillante, un brin fantasmagorique. Une lecture comme je les aime avec des auteures que j'aime et qui devrait sans conteste plaire aux jeunes lecteurs dès 7/8 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2014/05/2..
un roman super drôle et bien écrit, avec de l'aventure, de la solidarité et donc beaucoup d'humour !!
notre fils attend le second tome avec impatience !!
Coup de coeur pour ce roman jeunesse drôlissime !...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

Videos de Anne Loyer (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Loyer
Cette semaine, il y en a pour tous les goûts du côté des coups de cœur de la librairie Point Virgule : parmi les trois romans mis en avant, vous retrouverez un policier dont l'action se déroule à l'époque de l'affaire Dreyfus, une fable onirique où il est question de chat et de littérature, et un drame intimiste qui ne vous laissera pas indifférent.
- La valse des damnés, Philippe Chlous, éditions de la Manufacture de livres, 19,90€ - Le chat qui voulait sauver les livres, Sosuke Natsukawa, éditions Nil, 19€ - La petite coriace, Anne Loyer, éditions Anne Carrière, 18,90€