Les aventures de Kimamila tome 12 sur 22
EAN : 9782092558362
Nathan (19/03/2015)
3.25/5   4 notes
Ce matin, Kimamila emmène ses amis faire un grand voyage... dans l'espace ! Mais leur soucoupe volante est aspirée par un trou noir et Kimamila est assommé. Que vont devenir Manu et Alorie perdus dans l'Univers ?
Que lire après Les aventures de Kimamila, tome 12 : Kimamila dans l'espaceVoir plus
Plus la peine de présenter le petit lutin Kimamila aux éditions Nathan ! (voir les dernières chroniques ici et ici)

Ici deux nouvelles aventures de Manu, Alorie et bien sûr Kimamila !

- Kimamila dans l'espace : Cette fois, Kimamila a une surprise pour Manu et Alorie : il les emmène visiter l'espace à bord de sa soucoupe volante. Mais le voyage ne se passe pas tout à fait comme prévu : Kimamila perd connaissance. Heureusement, les deux enfants parviennent à atterir sur la planète de Kimamila et demandent leur aide !

J'ai préféré cette histoire à la précédente, plus originale en tout cas. J'ai également beaucoup apprécié les illustrations de ce tome ci. Elles sont hyper colorées et ça égaye le tout.
Comme précédemment, la fin nous réserve quelques jeux : un lexique, un pêle-mêle, des mots croisés et un jeu sur le vocabulaire.

Bref, encore deux aventures de Kimamila qui vont plaire à coup sûr aux lecteurs débutants !
Kimamila et la terre en colère et Kimamila dans l'espace écrits par Anne Loyer et illustrés par Nils nous embarquent dans les aventures de ce facétieux lutin. En plus du récit ( bien adapté aux petits lecteurs) on retrouve un lexique et des jeux pour s'amuser avec les mots. Dans le premier, Manu et Alorie ont décidé de jardiner. Mais soudain, de gros nuages noirs assombrissent le ciel. Et lorsqu'il se met à pleuvoir, des herbes immenses envahissent tout. La nature semble être devenue folle ! Dans le second, Kimamila emmène ses amis faire un grand voyage… dans l'espace ! Mais leur soucoupe volante est aspirée par un trou noir et Kimamila est assommé. Que vont devenir Manu et Alorie perdus dans l'Univers ? de chouettes petits livres au prix de 4 euros !
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Décidément, ce petit lutin Kimamila n'a pas fini de nous surprendre. J'ai beaucoup aimé ce tome qui donne une vraie place de personnage principal à notre petit héros. Mes enfants et moi avons beaucoup aimé l'entrevue de la planète de Kimamila. le thème de l'espace est très sympathique et très actuel (surtout pour mes enfants qui commencent à s'y intéresser.)

Petit rappel : le texte est toujours court, simple et facile à lire et à la fin on y retrouve toujours le petit lexique et les petits jeux.

Je finirais simplement par dire que si tous les enfants "rencontraient" en début de leur apprentissage à la lecture notre petit héros, Kimamila, il y aurait plus de lecteurs en herbe. Les enfants s'intéresseraient certainement davantage à la lecture.
Lien : http://univers-livresques.ek..

Videos de Anne Loyer (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Loyer
Cette semaine, il y en a pour tous les goûts du côté des coups de cœur de la librairie Point Virgule : parmi les trois romans mis en avant, vous retrouverez un policier dont l'action se déroule à l'époque de l'affaire Dreyfus, une fable onirique où il est question de chat et de littérature, et un drame intimiste qui ne vous laissera pas indifférent.
- La valse des damnés, Philippe Chlous, éditions de la Manufacture de livres, 19,90€ - Le chat qui voulait sauver les livres, Sosuke Natsukawa, éditions Nil, 19€ - La petite coriace, Anne Loyer, éditions Anne Carrière, 18,90€