Critique de AliceNeverland

Mysticland est un monde né d'un rêve puissant, dans lequel baignent des légendes toutes plus fabuleuses les unes que les autres, et qui est peuplé de créatures fantastiques. Un jour, lors du banquet annuel au palais royal, tous les invités et employés du château tombent dans un profond sommeil. Tout le monde sauf Nora, Erin, Iris, Hana et Luna. Pour éviter d'être désignés comme les coupables, les cinq jeunes filles s'enfuient du palais, prêtes à résoudre la mystérieuse malédiction qui sévit dans le royaume. Même si, pour cela, elles doivent pénétrer sur des terres interdites, et faire face à des dangers qu'elles n'auraient jamais pu imaginer…

J'ai adoré cet univers, apprendre à en connaitre les personnages, notamment ces cinq jeunes filles soudainement livrées à elles-mêmes, face à quelque chose les dépassant complétement. Entraide, amitié, rires, joies, peines… le tout saupoudré de mystères et de secrets qu'on prend plaisir à découvrir !

J'ai vraiment aimé l'histoire, ces cinq filles différentes, chacune ayant ses propres problèmes, qui doivent se réunir pour sauver leur monde de cette horrible malédiction. Elles vont devoir traverser beaucoup d'épreuves, certaines personnes cherchant à les séparer, et apprendre, aussi, à se faire confiance pour pouvoir atteindre leur but. Se faire confiance les unes aux autres, mais aussi avoir confiance en elles-mêmes, si elles veulent réussir.

Le livre est superbe, la couverture aussi, et les illustrations toujours aussi magiques. Quant à l'histoire, je me suis laissée emporter avec plaisir dans ce roman jeunesse léger, facile à lire et agréable. le seul point qui m'a vraiment frustrée, c'est au niveau des illustrations : j'aurais tellement aimé qu'il y en ait plus !
Lien : https://aliceneverland.com/2..