Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Ulysse (2010)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres
Léo, un garçon sensible et attachant, doit se résigner à quitter la maison familiale. Ce départ l'effraie car il craint que sa mère ne l'oublie durant cette absence prolongée.

Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Lapetitepoule, le 05 août 2011

Lapetitepoule
    Le résumé de l'éditeur :
    Des circonstances tragiques ont engendré une relation malheureuse avec sa mère. Il sait qu'elle ne s'est jamais remise de la mort de son frère aîné décédé avant sa naissance. Elle est prisonnière de l'époque où elle était heureuse, où Samuel faisait sa fierté et son bonheur. Léo ignore cependant que le désespoir l'a poussée à prendre une décision contre nature, dont les conséquences lui sont insupportables.
    Ce récit bouleversant relate la quête d'amour d'un enfant dans un contexte familial déchirant. Ce jeune garçon parviendra-t-il a atteindre le coeur de sa mère ou sera-t-il condamné à vivre une enfance malheureuse? Sa mère finira-t-elle par lui accorder une chance de bonheur et se pardonner l'abominable erreur commise avant sa naissance?
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ma critique :
    Quel roman émouvant! Dès les premières pages, j'ai été touchée par l'histoire tragique de Léo, ce petit garçon qui voudrait tant recevoir un peu d'amour de la part de sa mère. Les personnages si attachants nous conduisent de rebondissement en rebondissement. J'ai partagé leurs joies et leurs peines, au point de m'ennuyer de leur univers une fois ma lecture terminée.
    La finale du livre ne m'a laissé qu'une envie : lire le deuxième tome au plus vite!

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Sur Amazon