Editions SAEP (03/05/2011)
Aussi belle que bonne,la verrine s'est adaptée à notre façon de manger et est peu à peu devenue l'incontournable de nos menus.
Elle a bouleversé les plans de table et bousculé quelques idées reçues sur la "bonne" manière de servir tel ou tel plat.Gourmandise toute simple ou élaboration compliquée,la verrine est à l'aise partout:dans les dîners en ville comme dans les repas de famille,à l'apéritif comme au goûter,pour un brunch comme pour un repas d'amoureux!<... >Voir plus
Que lire après Verrines de mes copinesVoir plus
Je ne sais pas si la verrine, ainsi que l'indique la quatrième de couverture, est "devenue l'incontournable de nos menus", toujours est-il que la présentation d'une entrée ou d'un dessert dans une jolie coupelle transparente est à elle seule un véritable plaisir des yeux qui met en activité les papilles gustatives des gourmands.
Les superbes photographies (et stylisme) de Jean-Luc Syren et Valérie Walter (sur toute une page) rajoutent d'ailleurs élégance et raffinement aux recettes originales de Johanna Lucchini qui propose "de jouer avec les matières et les couleurs comme avec une palette".
Salée ou sucrée, "oeufs brouillés au chorizo", "polenta aux champignons", "boulgour aux crevettes grises"..."crème de fleur d'oranger" ou "sabayon à l'italienne"....Tout nous donne envie de déguster.
Ma recette préférée "Verrines aux deux chocolats": une alliance ravageuse, onctueuse et fondante..d'une réalisation simplissime"!
A table!