Rageot Editeur (10/04/2013)
2.6/5   5 notes
Dans une rue de Marseille, Inès et son père le capitaine Roullier secourent Sam, une mystérieuse adolescente blessée par un coup de feu. Mais une fois hospitalisée, alors qu'Inès tente d'en savoir plus sur la jeune fille, celle-ci la menace avec une arme blanche et la prend en otage. Un nouvel épisode de Brigade sud, signé Jean-Luc Luciani.
Que lire après Brigade Sud : Prise d'otageVoir plus
Résumé : A peine revenue de vacances, Inès retrouve son père qui a secouru une jeune fille blessée par balle. Son père, le commissaire Roullier, lui propose de l'accompagner à l'hôpital et de tenir compagnie à la jeune fille, Sam. Mais Inès devient l'otage de Sam et la suit dans la ville... Là, elle découvre que Sam est un objet d'expérimentation : on lui a implanté des puces sous les peau, et elle s'entraîne à résister à toutes les situations grâce à ses puces. Mais son frère jumeau et elle se sont évadés, ne supportant plus cette vie, et sont poursuivis. le commissaire Roulliier essaye par tous les moyens de retrouver sa fille...

Mon avis : Un roman policier, pas trop long, qui aborde le thème des humains soumis à une intelligence artificielle. le roman se laisse lire, mais ne m'a pas plus passionnée que cela : les personnages ne sont pas suffisamment approfondis, notamment Sam, la fin est décevante car on ne sait ce qu'il va advenir de Sam et du médecin qui pratique ces expériences. On aurait aimé en savoir plus.

Lien : http://docbird.over-blog.com..
«Brigade Sud: Prise d'otage» écrit par Jean-Luc Luciani se déroule dans les rues de Marseille.
A peine la première page lue, on rentre tout de suite dans la peau des personnages. Enquêteur de père en fille, c'est ensemble que les 2 héros vont résoudre le problème de Sam Bionique. J'ai beaucoup aimé ce livre parce que l'histoire se déroule dans ma ville natale. J'ai apprécié également l'amitié entre Inès et Sam Bionique qui est extrêmement touchante. L'inspecteur et sa fille Inès retrouvent Sam sur un trottoir plongeant dans une flaque de sang. Pourquoi Sam a-t-elle été retrouvée poignardée ? Que signifie le chiffre 666 sur son poignet ? Pour le savoir, lisez le livre!
Noumira
J'adore ! Fabuleuse histoire de Jean - Luc Luciani.

Videos de Jean-Luc Luciani (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Luciani
Retrouvez vos "Live Books" du premier numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
Miss Jane de Brad Watson aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/123047-divers-litterature-miss-jane.html
Taxi Curaçao de Stefan Brijs et Daniel Cunin aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/121437-divers-litterature-taxi-curacao.html
Courrier des tranchées de Stefan Brijs et Daniel Cunin aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/109879-divers-litterature-courrier-des-tranchees.html
J'ai couru vers le Nil de Alaa El Aswany et Gilles Gauthier aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/123188-divers-litterature-jai-couru-vers-le-nil.html
L'immeuble Yacoubian de Alaa El Aswany aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/23382-poche-l-immeuble-yacoubian-babel-843.html
China Li, Tome 1 : Shanghai de Maryse Charles aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/122054-achat-bd-china-li---t1---shanghai.html
Perle de Chine de Anchee Min aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/79386-poche-perle-de-chine.html
Darnand, le bourreau français tome 2 de Perna Patrice et Bédouel Fabien aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/122045-achat-bd-darnand-tome-2.html
Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions de l'observatoire https://www.lagriffenoire.com/88982-romans-ces-reves-qu-on-pietine.html
Mauvaises mines23 mai 2018 de Jonathan Munoz aux éditions Gléna https://www.lagriffenoire.com/115511-achat-bd-mauvaises-mines.html
Un léger bruit dans le moteur de Jean-Luc Luciani et Jonathan Munoz aux éditions Petit à Petit https://www.lagriffenoire.com/76861-bd-un-leger-bruit-dans-le-moteur.html
RIP, Tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort de Julien Monier et Gaët's aux éditions Petit à Petit https://www.lagriffenoire.com/124568-achat-bd-rip-t1-derrick-je-ne-survivrai.html
Avec toutes mes sympathies de Olivia de Lamberterie aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/121624-romans--avec-toutes-mes-sympathies.html
Negalyod de Vincent Perriot aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/123137-achat-bd-negalyod.html
Khalil de Yasmina Khadra aux éditions Julliard https://www.lagriffenoire.com/?fond=recherche
Chien-loup de serge joncour aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/121299-divers-litterature-litterature-francaise---chien-loup.html
Concours pour le Paradis de Clélia Renucci aux éditions Albin Michel h