Rageot Editeur (04/04/2012)
4.25/5   12 notes
Tandis que les membres de la brigade sud partent en congés au cours d’un week-end prolongé, Gabriel Roullier accueille sa fille Inès à Marseille. Peu après, il disparaît mystérieusement… Avec la policière Psycho Pat et son ami geek No life Marvin, Inès découvre que sur Internet se joue un jeu macabre. Enfermé dans une cage de verre dans un lieu inconnu, Roullier menace d’être submergé par l’eau que déverse chaque clic d’internaute.
Qui veut tuer le père d’Inè... >Voir plus
Que lire après Brigade sud : clic mortelVoir plus
livre à lire
Sympathique petit roman policier pour les jeunes adolescents. L'intrigue est bien menée. On lit ce roman d'un coup

critiques presse (1)
Ricochet
22 juin 2012
Bien écrit, joliment ficelé, ce roman noir à l'intrigue originale est le dernier-né de la série "Brigade sud", qui doit son nom à la ville de Marseille, lieu d'origine et d'inspiration de l'auteur Jean-Luc Luciani, grand amateur de polar devant l'Eternel.
Depuis l’affaire du tireur mystérieux, le rythme des enquêtes n’avait pas faibli et l’équipe ressentait le besoin de souffler.
Ce lundi férié ne pouvait donc pas mieux tomber.
Encore un petit quart d’heure et tous les membres de la brigade quitteraient les locaux du commissariat pour un long week-end de trois jours.

Lire un extrait
Videos de Jean-Luc Luciani (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Luciani
Retrouvez vos "Live Books" du premier numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
Miss Jane de Brad Watson aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/123047-divers-litterature-miss-jane.html
Taxi Curaçao de Stefan Brijs et Daniel Cunin aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/121437-divers-litterature-taxi-curacao.html
Courrier des tranchées de Stefan Brijs et Daniel Cunin aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/109879-divers-litterature-courrier-des-tranchees.html
J'ai couru vers le Nil de Alaa El Aswany et Gilles Gauthier aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/123188-divers-litterature-jai-couru-vers-le-nil.html
L'immeuble Yacoubian de Alaa El Aswany aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/23382-poche-l-immeuble-yacoubian-babel-843.html
China Li, Tome 1 : Shanghai de Maryse Charles aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/122054-achat-bd-china-li---t1---shanghai.html
Perle de Chine de Anchee Min aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/79386-poche-perle-de-chine.html
Darnand, le bourreau français tome 2 de Perna Patrice et Bédouel Fabien aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/122045-achat-bd-darnand-tome-2.html
Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions de l'observatoire https://www.lagriffenoire.com/88982-romans-ces-reves-qu-on-pietine.html
Mauvaises mines23 mai 2018 de Jonathan Munoz aux éditions Gléna https://www.lagriffenoire.com/115511-achat-bd-mauvaises-mines.html
Un léger bruit dans le moteur de Jean-Luc Luciani et Jonathan Munoz aux éditions Petit à Petit https://www.lagriffenoire.com/76861-bd-un-leger-bruit-dans-le-moteur.html
RIP, Tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort de Julien Monier et Gaët's aux éditions Petit à Petit https://www.lagriffenoire.com/124568-achat-bd-rip-t1-derrick-je-ne-survivrai.html
Avec toutes mes sympathies de Olivia de Lamberterie aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/121624-romans--avec-toutes-mes-sympathies.html
Negalyod de Vincent Perriot aux éditions Casterman https://www.lagriffenoire.com/123137-achat-bd-negalyod.html
Khalil de Yasmina Khadra aux éditions Julliard https://www.lagriffenoire.com/?fond=recherche
Chien-loup de serge joncour aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/121299-divers-litterature-litterature-francaise---chien-loup.html
Concours pour le Paradis de Clélia Renucci aux éditions Albin Michel h