Monsieur Blaireau et Madame Renarde tome 3 sur 6
EAN : 9782205062380
Dargaud (13/03/2009)
4.23/5   35 notes
Glouton, Carcajou et Roussette sont d'accord sur un point : blaireaux et renards ne sont pas faits pour s'entendre ! Mais les parents ne partagent pas cet avis. Pire : Monsieur Blaireau et Madame Renarde décident qu'ils vont tous vivre dans le même terrier !
Que lire après Monsieur Blaireau et Madame Renarde, tome 3 : Quelle équipe !Voir plus
Carcajou, Glouton et Roussette veulent faire un bateau mais aucun n'est d'accord sur la manière de le construire et préfère faire une course pour savoir qui a fait le meilleur bateau que de le faire ensemble.
J'aime toujours autant les dessins. La compétition est assez fréquente entre frères et soeur et l'histoire de bateaux a plu à mes enfants qui ont aussitôt imaginé à leur tour, d'autres bateaux originaux. La conclusion est bien menée et amène une petite morale intéressante. Une BD qui plaira aux plus jeunes comme aux plus grands. Tome 4 à suivre !
Un troisième volet que j'ai trouvé un peu en dessous des deux premiers. Cette fois-ci nous retrouvons les enfants blaireaux et renard autour d'une compétition: réaliser un bâteau pour ensuite faire la course.

Ce volume met en avant les rivalités entre frères et soeurs dont les caractères sont assez proches, les disputes, mais aussi l'entraide et l'amitié. Les enfants apprennent aussi de leurs erreurs et doivent comprendre que l'entraide est une force, savoir mettre ses idées et compétences en commun au lieu de s'affronter s'avère être plus efficace que de tout faire seul.

Au niveau graphique c'est toujours aussi beau, les illustrations sont sublimes, empruntes d'un petit je ne sais quoi de poésie…
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
Voici la Bd coup de coeur de mon fils .
Dans cet épisode on suit toujours la famille reconstituée de blaireau et renarde .
La morale est toujours très jolie .
Ici les jeunes enfants apprennent que travailler ensemble vaut plus que d'avoir raison.
Les jeunes parents ne s'ennuie jamais avec de tel garnement .
Le bonheur d'avoir des frères et soeurs décrit dans cette très belle bande dessinée pour les enfants. Un petit bijou!

Tu sais qu'il en faut toujours deux pour une dispute?! Alors si tu n'as pas envie de te disputer, ne te dispute pas!

Videos de Brigitte Luciani (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Luciani
On croit bien connaître les animaux qui nous entourent, et pourtant, en y regardant de plus près, ces derniers pourraient avoir quelques leçons à nous donner... Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose trois BD destinées à la jeunesse qui donnent le beau rôle à des animaux pas si bêtes que ça.
- Monsieur Blaireau et Madame Renard, 7 tomes parus, Brigitte Luciani & Eve Tharlet, éditions Dargaud, 17€ - Poltron Minet, tome 1 La voie romane, Madd & Mayen, éditions Dupuis, 12,95€ - Armelle et Mirko, tome 1 L'étincelle, Anne Montel, Loïc Clément & Julien Arnal, éditions Delcourt, 15,95€