AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
MacKenzie & Sam Devereaux tome 2 sur 2
EAN : 9782266161480
635 pages
Pocket (22/11/2005)
3.54/5   46 notes
Résumé :
Tout le monde veut sa peau! Les politiciens, la CIA, le FBI... il faut les comprendre. Depuis qu'ils ont limogé l'illustre général MacKenzie Hawkins, celui-ci n'a cessé de les harceler. Aujourd'hui, il affirme que les Indiens Wopotamis sont légalement propriétaires du sol de l'espace aérien d'Omaha (Nebraska) et il se paie le luxe de traduire le gouvernement américain en justice. Le pire, c'est qu'il a raison. Alors forcément, ils veulent le neutraliser. Mais ce qu'... >Voir plus
Que lire après La route d'OmahaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Le personnage central de ce roman farfelu est le Général MacKenzie Hawkins dit le Faucon manifestement inspiré de Mac Arthur (pour le réel) et de Jack Ripper (de Dr Folamour) pour la fiction . Cette caricature de militaire passe sa retraite (forcée) à fomenter des « coups » à rendre dingue le gouvernement US , comme de revendiquer au nom d'une obscure tribu indienne le territoire d'une des plus grandes bases de l'OS Army. Il s'agit d'une pochade mais le problème tient au fait que TOUS les personnages sont des caricatures , les situations sont outrées, l'humour éléphantesque. L'intrigue est boursouflée par d'interminables dialogues ineptes : 635 pages (en poche) alors que 150 aurait largement suffit Je me suis ennuyé.
Commenter  J’apprécie          70
je suis un grand fan de Ludlum. j'adore ses romans d'espionnages. j'ai lu à 3 reprises la trilogie originale de Bourne. Pour 2022 j'aimerais terminer la bibliographie complète de Ludlum, même ceux écrit posthume par d'autres écrivains.

Bon, je savais que ce roman était différent. Que l'intrigue était bourré d'humour et de personnage caricatural. mais malgré ce que je savais, malgré l'avertissement de l'auteur au début du roman, je me suis ennuyé à mourir pendant la lecture de ce polar.

l'intrigue est intéressante, par contre des longueurs, des dialogues inutiles et de l'humour de piètre qualité viennent anéantir le livre, à mon avis.

Au lieu de 640 pages, 250 auraient suffi.

je n'ai pas encore lu La route de Gandolfo, mais croyez moi que ce sera ma dernière lecture de Ludlum étant donné qu'il s'agit du même type que celui-ci.

désolé M.Ludlum, mais ça n'a pas fonctionné avec moi
Commenter  J’apprécie          30
La route d'Omaha est un thriller délirant et hilarant de Robert Ludlum, auteur très connu pour sa série Jason Bourne. Ce livre est un des deux qui met en scène la paire Sam Devereaux, avocat, MacKenzie "The Hawk" Hawkins, le général qui ne supporte pas d'avoir du quitter l'armée.

Le général trouve un moyen de se rappeler au bon souvenir de son pays : sortir de l'oubli un vieux traité qui donnerait à une tribu indienne la possession d'un territoire hautement stratégique.

Et bien entendu, sinon il n'y aurait pas de livre, cela ne plait pas à tout le monde...
Commenter  J’apprécie          40
Cet ouvrage est une suite indépendante de "Sur la route de Gandolfo," avec les mêmes personnages principaux.
C'est un Ludlum certes, mais non un thriller... Nous sommes, comme pour son premier opus, dans la comédie, une sorte de divertissement léger au regard des ouvrages "classiques" de l'auteur, où le suspens et l'intensité dramatique règnent en maître...
Sympathique à lire, mais ce n'est pas dans ce style que je préfère Robert Ludlum.
Commenter  J’apprécie          30
Ludlum s'amuse.... mais pas nous! Habitué aux intrigues nourries de connaissances politiques et militaires, pleines de tours et détours bien construits, cet opus déçoit fortement.
Faire rire ou sourire est finalement un art plus délicat que de construire une bonne grosse histoire d'agants secrets sérieux, vicieux et bagarreur à souhait. Donc le farfelu et les blagues de potaches ne conviennent pas à Ludlum qui a perdu une occasion de penser à autre chose!
Une étoile !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Regardez ! s'écria Aaron en montrant un visage souriant et joufflu sur une photo encadrée. Regardez donc ! C'est lui !

- Qui ?

- Le pape ! C'est de là que provient l'argent. De la rançon ! La presse avait raison, il y avait deux personnes ! Le général Hawkins et votre fils ont kidnappé le pape !... Eleanor ! s'écria Aaron en se retournant.

- La grande dame venait de perdre connaissance et de affaisser sur le sol.
Commenter  J’apprécie          10
L'uniforme a changé, le matériel aussi, avec toute cette nouvelle technologie, mais je volais déjà quand vous étiez encore dans les langes.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Robert Ludlum (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Ludlum
L'auteur qui a rendu célèbre Matt Damon dans le film "La Mémoire dans la peau"
Robert Ludlum & Brian Freeman - Philippe Vigneron (traduit par) Collection : Suspense - Date de parution : 23/11/2023
« Freeman, auteur chevronné de thrillers, devait redonner vie à Jason Bourne. Mission accomplie ! » Booklist
Deux ans ont passé depuis que l'ex-tueur de la CIA a perdu la femme qu'il aimait lors d'une fusillade à Las Vegas. Il a désormais quitté Treadstone, l'agence qui l'employait. Nouveaux commanditaires, nouvelle mission : découvrir les intentions de Medusa, une organisation secrète. Mais lorsqu'un membre du Congrès est assassiné à New York, Jason Bourne est accusé du crime. Pour garder une longueur d'avance sur ses ennemis et découvrir qui l'a piégé, il fait équipe avec une journaliste, Abbey Laurent. Une course contre la montre s'engage. Pour sauver sa peau, il n'a plus qu'une solution : infiltrer Medusa… Un Jason Bourne plus combatif et déterminé que jamais !
BIOGRAPHIE : Disparu en 2001, Robert Ludlum, le célèbre auteur de thrillers, n'a rédigé que les trois premiers épisodes de la série. Désormais, Brian Freeman, auteur de 20 suspenses, traduits en 22 langues, apporte sa plume vigoureuse à cette franchise mettant en scène Jason Bourne, immortalisé au cinéma par Matt Damon.
https://www.lisez.com/livre-grand-format/jason-bourne-la-mutation-dans-la-peau/9782809847321
+ Lire la suite
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (224) Voir plus



Quiz Voir plus

La mémoire dans la peau

Au début du roman, combien de temps Jason Bourne reste-t-il chez le docteur Geoffrey Washburn ?

trois mois
quatre mois
cinq mois
six mois

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : La Mémoire dans la peau de Robert LudlumCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..