Jason Bourne (Robert Ludlum) tome 7 sur 13
Le Livre de Poche (03/10/2012)
3.8/5   23 notes
Entre Jason Bourne et Leonid Arkadin, le combat se poursuit et devient plus féroce encore… Gravement blessé au cours d'une embuscade, Bourne fait croire à sa mort et disparaît sans laisser de traces. Lorsqu'il refait surface, c'est sous une autre identité, et bien décidé à découvrir qui veut sa mort. Dans le même temps, un avion de ligne américain s'écrase en Égypte, fauché en plein vol par un missile iranien - du moins en apparence…
L'enquête de Bourne se tr... >Voir plus
Que lire après Le mensonge dans la peau : La ruse de BourneVoir plus
Se lisant toujours avec facilité, nous sommes à la recherche du passé de Jason BOURNE. L'auteur nous relate cette fois-ci notre héros plongeant dans l'abîme des agences de mercenaires.

Rien avoir avec la trilogie de Robert LUDLUM, c'est un bon roman d'action.
Très bon rythme, nous tient du début à la fin! À lire!

C’était la première fois qu’il voyait le colonel en chair et en os et, dès le premier coup d’œil, Halliday avait douté du bien-fondé de cette rencontre. D’abord, il s’était imaginé un homme mûr aux tempes grises. Or, ce type avait des cheveux blonds épais, coupés très court, dans le plus pur style de l’armée russe. En outre, il avait tout du baroudeur. Sous le tissu de son costume bon marché, ses muscles saillaient au moindre mouvement. Le calme singulier qui émanait de sa personne le mettait mal à l’aise. Mais c’étaient ses yeux – pâles, très enfoncés dans les orbites – qui agaçaient le plus le secrétaire. Ils ne cillaient jamais. Halliday avait l’impression de regarder des yeux imprimés sur papier glacé. Quant au nez rond et saillant, marqué de petites veines, il ne faisait qu’accentuer cette désagréable sensation. On aurait dit que le Russe était vide, que son âme avait disparu, remplacée par une volonté implacable, sidérale, nourrie d’une énergie ancienne et malfaisante, tout droit sortie des nouvelles de Lovecraft que Halliday lisait dans sa jeunesse.

Lire un extrait