L'ivresse des fantômes tome 1 sur 3
Delcourt (28/03/2007)
3.58/5   12 notes
Lili voudrait bien cesser de vendre des petites graines bleues qui font chaud dans la tête. Lili voudrait bien renouer le dialogue avec son père.Lili voudrait bien pousser ce salaud de Renard sous un bus. Lili voudrait bien comprendre pourquoi des gens essaient de la tuer. Seulement voilà, dans la vie de Lili il y a trop de fantômes...

Que lire après L'ivresse des fantômes, Tome 1 : Lili Fleur BleueVoir plus
Un premier tome qui pose les bases de cette trilogie. on sent la patte de Lupano dans le scénario et c'est franchement pas mal.

Une jeune fille , dealeuse, se retrouve dans une drôle de situation.

Les graphismes correspondent parfaitement au scénario, même si personnellement je préfère des choses plus fines.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui se termine sur une situation qui donne l'envie de poursuivre l'aventure et de savoir ce qu'il va advenir de Lili.
Une belle petite surprise pour cette série composée de 3 tomes. On voie que le scénario a été pensé pour 3 tomes et donc pas de fin hasardeuse. On suit la vie d'une jeune dealeuse, qui veut arrêter de vendre mais va tout de même se trouver embrigader dans une histoire de meurtre, mafia, famille.
Le dessin est un peu particulier, un peu dans le style manga. Beaucoup de couleur, un beau rendu pour les scènes d'action, graphiquement j'ai bien aimé.