Parigramme (15/10/1997)
Paris, capitale de la gastronomie, offre aussi ses plaisirs sucrés. Gâteaux, viennoiseries, glaces et autres friandises : les meilleures adresses parisiennes sont soigneusement testées et commentées par deux gourmandes, qui ont goûté les grands classiques (tartes aux fruits, brioches, cannelés, paris-brest, macarons, croissants) comme les spécialités (Andalousie, Éphémère, Ispahan, Téméraire, Symphonie) des grands chefs pâtissiers.
Fondus de chocolat, fous de... >Voir plus
Que lire après Paris gourmandises. Pâtisseries, confiseries, chocolatiers, glaciersVoir plus
Paris Gourmandise se veut la bible de tout gourmand parisien : il référence, par arrondissement, les hauts lieux de la gastronomie gourmande et sucrée de la ville.
Chaque enseigne est accompagnée d'une courte description, où sont souvent précisées les spécialités et les produits à éviter, et d'une "note", de bon à exceptionnel.
Les dernières pages sont réservées à quelques classements selon des produits spécifiques.

Agréable à parcourir, ce petit ouvrage demeure un catalogue de références...qu'il faut aller tester avant de pouvoir en dire plus !

La pâtisserie française est d'une variété extraordinaire. Elle est riche des créations de chaque région et fait sienne des spécialité étrangères, en les adaptant. La capacité de renouvellement qu'elle possède n'a d'égal que son conservatisme.