EAN : 9782848190624
Créer (20/12/2007)
Illustré de nombreuses photographies inédites, cet ouvrage se propose de vous faire découvrir au fil des pages les beautés connues ou inconnues de Riom, cité au passé prestigieux qui a accumulé au cours des siècles un patrimoine d'une rare richesse. Tout d'abord, vous découvrirez les édifices emblématiques de Riom, ses remarquables églises, son beffroi, ses somptueux hôtels particuliers des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles, son imposant Palais de Justice et encore bien... >Voir plus
Que lire après Riom : Ville d'art, d'histoire et de secrets, édition bilingue français-anglaisVoir plus
Portail du 36 rue du Commerce
Les portes des maisons riomoises ont toujours un chambranle en pierre de Volvic, le plus souvent sans fantaisie.
Aussi le portail baroque du 36 rue du Commerce, de la seconde moitié du XVIIe siècle, étonne-t-il par ses deux figures sculptées qui rappellent la commedia dell’arte.
The doorways of Riom’s houses are always framed in Volvic stone, usually plain, hence one’s surprise before the doorway of 36 rue du Commerce, seventeenth century, whose two sculpted figures recall the comedia dell’arte.