Septième tome des aventures de Maud et Guilhem , nos deux jeunes nobles le jour et justiciers la nuit. Et cette fois-ci, ils se préparent à se marier. Mais bien sûr, rien ne s'avère aussi simple qu'il y paraît...

J'ai été très agréablement surprise par ce tome qui avec ses nouveaux personnages, ses nouvelles énigmes et ses nouveaux secrets - secrets de famille de Guilhem cette fois-ci ! - apporte un réel regain d'intérêt à cette série mignonnette. Bien sûr les petites disputes d'amoureux façon shojo font toujours sourire et on ne s'en lasse pas.
Quel plaisir de retrouver Maud et Guilhem ! Nos deux tourtereaux s'apprêtent à se marier quand une blondasse surgit dans la vie de Guilhem pour lui dire qu'elle sait où trouver son père... Même si j'aime pas son personnage, j'ai beaucoup aimé retrouver nos protagonistes et découvrir les nouveaux personnages.
Le début de ce second cycle nous promet déjà une nouvelle quête pleine d'actions ! J'aime beaucoup cette BD, et je trouve dommage qu'il faille attendre si longtemps pour lire la suite x) (un an entre chaque tome O.o)
Résumé : Maud et Guilhem vont se marier. Mais une invitation de l'aventurier Linus Grimaldi pourrait bien changer la donne, car une jeune femme blonde, Natalia, qui a en sa possession une bague appartenant au père de Guilhem, semble vouloir se servir de lui…

Mon avis : Ce tome 7 est le début d'un nouveau cycle. Cette fois-ci, c'est du côté de la famille de Guilhem que se dirige l'intrigue. Ce dernier vole une bague à une jeune femme et il découvre que cette bague appartenait à son père. En retrouvant la jeune femme, Natalia, il espère en savoir plus sur son père disparu, mais la jeune femme se sert de lui pour ses intérêts, au risque de lui faire perdre Maud… Ce tome relance l'intrigue car on avait quitté Maud et Guilhem heureux, Maud ayant découvert le secret de sa famille et de ses origines. Qui est vraiment cette mystérieuse jeune femme ? Que va devenir l'amour de Maud et Guilhem ? le suspense est relancé…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Voici le tant attendu premier tome du second cycle de la Rose Ecarlate. Alors que le titre annoncé était La fiancée venue du froid (ça me plaisait bien comme titre), l'auteur (ou l'éditeur?) a réitéré sa manie de choisir des titres complètements craignos (si on n'a pas compris qu'ils s'aiment, qu'ils s'aimeront toujours et qu'ils seront toujours ensemble!). Je n'aime pas vraiment non plus la couverture de ce volume, Maud n'est vraiment pas belle, on la reconnaît à peine. En fait, c'est l'impression que j'ai eu tout au long de la lecture : le personnage de Maud est parfois bâclé, alors que pourtant j'adore le dessin de Patricia Lyfoung mais là j'ai été un peu déçue par certaines cases.[...] A part ça, l'histoire est toujours aussi sympathique !! le lecteur retrouve les deux héros en justiciers (ce qui manquait un peu à la fin du premier cycle), de nouvelles aventures s'ouvrent à Guilhem et Maud avec la rencontre du mystérieux Linus Grimaldi et de l'intrigante Natalia. Alors que dans le premier cycle on s'attachait à découvrir les secrets de la famille de Maud, il semblerait que ce second cycle aille plus en direction de Guilhem, puisque Linus a connu ses parents et que Natalia connaît certains secrets sur son père que lui même ignorait. Malheureusement, cette BD se lit beaucoup trop vite et la suite n'est annoncée que pour le printemps 2012. La toute première page nous laisse méditer un mystère qui sera probablement éclairci par la suite...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Le fil rouge se construit délicatement, il s'avère rocambolesque et passionnant. J'admets volontiers que les nouveaux protagonistes n'ont pas le charme des frères Huet, toutefois, ils peuvent nous réserver de bonnes surprises par la suite. Patricia Lyfoung pose des bases captivantes pour aménager une intrigue qui promet d'être prenante à dévoiler au fil des pages. Je suis restée fascinée par les nouveaux lieux visités comme je suis très curieuse de découvrir cette affaire autour du père de Guilhem. Finalement, il y a matière à être content de ce second cycle. Il faut juste que cette matière soit bien exploitée. En matière de drama et de romance, en particulier, car j'espère vraiment que l'on ne tombera pas dans le drame total, dans le mélodrame abouti, ou dans le rose bonbon. Sinon, je reste fan de la personnalité de Maud et de Guilhem, j'apprécie les mystérieux Grimaldi et Natalia ; les dessins ainsi que le texte sont de très bonnes qualités, personnellement, je retrouve avec plaisir l'univers, le piquant des répliques, les couleurs et les lignes jolies de la série.
Ce septième tome nous procure un regain d'énergie et d'attrait pour la saga dont l'intrigue reste la même depuis le début mais qui propose encore de nombreux rebondissements avec cette fois-ci l'arrivée de nouveaux personnages intriguants et hauts en couleurs.
Lien : https://blogleslecturesducha..
Comme c'est un nouveau cycle qui commence, il faut que le méchant apparaisse très rapidement. Et ici, ce n'est pas trois frères mais une très séduisante voleuse qui fait office d'épine dans le pied. Déjà, Natalia pénètre la chambre de Guilhem et se jette sur lui. Elle se fait passer auprès de Maud comme sa future fiancée. La belle blonde part en pleur. Puis elle incite Guilhem a allé volé avec elle s'il veut plus d'information sur la bague de sa famille. Et pour finir, elle l'incite à partir avec elle en Russie le jour de son mariage. C'est Maud qui va se retrouver toute seule à l'église. Dur dur…

Voilà le décor est planté. le premier cycle était consacré à l'histoire de Maud. le second cycle va être consacré à l'histoire Guilhem. Je viens d'apprendre que ces parents ont disparu depuis qu'il est enfant. Depuis, il n'a aucune nouvelle et serait prêt à tout pour en savoir plus. le mystère est total.

Ce que je trouve dommage c'est que le caractère de Maud est redevenu comme au premier tome. A nouveau, elle redevient une gamine capricieuse et stupide. Guilhem regarde une autre femme, c'est qu'il ne l'aime plus alors. Il n'était pas là lorsqu'elle est tombée, c'est qu'il ne l'aime plus. Elle n'a pas 15 ans avec les hormones en découverte. Dans le tome 6, elle était devenue une femme plus posée et réfléchi et là on repars de 0. C'est décevant. Ce qui veut dire qu'elle va évoluer à nouveau dans les 5 prochains tomes.

Je n'ai pas le choix, je vais lire la suite. Je veux savoir ce qui va se passer et qu'elle est l'histoire de Guilhem. La midinette qui dort en moi s'est éveillée. Girl power.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Nouveau tome, nouvelle sensation, nouvelle surprise …

Patricia Lyfoung, l'auteur, n'a pas fini de me surprendre. Impossible d'être lassé par cette série !

Ce tome est basé sur les émotions. C'est très émouvant. Maud et Guilhem vont se marier et rien ne se passe comme prévu. le futur marié va se mettre dans des situations compromettantes qui ne feront qu'accentuer la jalousie de Maud. J'ai même eu beaucoup de peine pour elle. Les situations sont de plus en plus équivoques et les quiproquos s'accumulent.

Dans ce tome, il n'y a pas beaucoup de scène amusantes, mais davantage de moments de jalousie, de disputes et surtout de confidences. Ces dernières seront sous forment de révélations très émouvantes. Je n'ai pu qu'être touchée.

Les planches sont toujours aussi belles et c'est toujours un vrai plaisir de regarder cet album.

En bref : ce tome 7 est surprenant, très riche en émotions et c'est dans sa fin que ce cache le rebondissement et la surprise ! A suivre !
Lien : http://melineadison.wixsite...
Ce tome est trop chouette. Guilhem et Maud sont revenu chez le grand-père de Maud et prépare leurs fiançailles. Malheureusement lors d'une soirée Guilhem va rencontrer une fille nommée Natalia. Cette fille est au courant que Guilhem et Maud sont le Renard et la Rose écarlate et elle va lui faire du chantage. Maud se sent de plus en plus seule et rejetée par Guilhem. Mais est-ce que Guilhem sera là pour le mariage.
Ce livre est vraiment trop cool, venezr le lire, il est cooolll !!!!!!!! Ce livre dit et raconte une histoire asser bien ou plutot asser cool voila. Selivre can on le lit on ressent leprouvesse qui sont est se qui ressent.