Les frères Gamble tome 1 sur 3
EAN : 9782811209995
Milady (15/02/2013)
3.64/5   91 notes
Madison Daniels adore le meilleur ami de son frère depuis qu'ils sont petits. Tout le monde pense qu'elle et Chase Gamble formeraient le couple idéal, mais il y a deux défauts majeurs dans leur raisonnement :
1 - Chase a juré de ne s'engager dans aucune relation.
2- Après avoir brouillé la frontière entre amis et amants il y a quatre ans, ils ne cessent de se disputer.
Contraints de se côtoyer le temps du mariage de son frère, Maddison et Case o... >Voir plus
Que lire après Les frères Gamble, tome 1 : Suite nuptiale et quiproquosVoir plus
Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible par Shalvis

Jo Davis

3.58★ (200)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique

Il me fallait choisir mes lectures pour partir au salon du livre. J'ai donc pris un Urban fantasy, un thriller et pour compléter tout cela, j'ai pris cette romance pour découvrir les beaux frères Gamble et leurs histoires mais aussi remplir mes objectifs pour un challenge.

Me voilà parait pour la découverte : le sourire béat de la fille qui va lire sa romance légère. Je ne vous cache pas que la déconvenue ne s'est pas fait attendre! On se retrouve plus bas pour l'explication en règle !

Au vu du temps incalculable que je suis restée dans ce maudit train pour aller à Paris, le livre d'Urban Fantasy n'a pas fait long feu. du coup, j'ai sauté sur l'un des frères Gamble : Chase. Il part pour un mariage celui de son meilleur ami et va donc retrouver la belle Maddie, la soeur du dit futur marié. Ils sont amis depuis toujours mais un petit incident est venu bouleverser leur entente. Mystère que s'est-il donc passé ?!

Maddie appréhende beaucoup ce week-end, où elle doit se retrouver en présence de l'homme qu'elle a toujours aimé (Chase, je vous facilite la recherche) et qui lui a mis un sacré vent !
On va donc de quiproquos en situations burlesques, c'est écrit dans le titre vous allez me dire ! On a l'impression que l'on va bien aimer nos personnages : Maddie est drôle mais je la trouve trop la bouche ouverte devant Chase, faudrait être plus qu'aveugle pour ne pas voir qu'elle le bade. C'est dommage, elle se laisse trop faire à mon goût.

Chase quant à lui, est le gars superbe, gentil, charmant et en même temps à baffer. Il ne veut absolument pas ressembler à son père, qui en a fait baver à sa mère et s'est conduit comme un salaud. Mais Chase fait exactement les choix du gars qui copie sur son bon papa. Je me suis dit : tu te fiches de nous là !!! Mais tu mérites des tartes, c'est complètement en contradiction : ce que tu nous dis et fait ! du coup, j'ai trouvé cela pas crédible du tout.

Donc ils m'ont un peu agacé l'un et l'autre !

Mais pas le temps de bien entrer dans l'histoire, de trop les apprécier ou détester car le livre est bouclé en deux temps, trois mouvements. Voilà où je voulais en venir plus haut !

Les marges du livre sont énormes par rapport à d'autres parutions de Milady, l'écriture est pour les gens qui doivent avoir un problème de vue, je pense ! Et le comble, on a 40 pages du prochain tome à la fin du livre. Alors imaginez ma tête quand je vais faire la curieuse pendant ma lecture, je file à la fin (oui, un tic que j'aime bien) et là, je ne comprends plus ! Mes personnages ont changé de prénoms ! (Ironie vous aurez compris j'espère) Non pas possible, y a eu un tour de magie, l'auteur nous fait un conte drôle. Ouf, mais non ! Suis-je bête, il n'y pas 288 pages de la même histoire mais seulement 245 pages.

Au moins, c'est du condensé et du rapide !

Pour conclure, je suis un peu (beaucoup) en colère, je me demande si on ne se moque pas du lecteur. Je n'ai absolument pas eu le temps d'apprécier cette lecture, ses personnages, l'environnement, l'histoire enfin bref une lecture qui ne restera sûrement (voir pas du tout) gravée dans ma mémoire.

Un peu plus de consistant dans leur histoire aurait été bien, quelle chose de plus complet, de plus prenant surtout aurait été le bienvenue !

D'après certaines lectrices VO, le tome 2 est bien meilleur donc je tenterai quand même, pour ne pas m'arrêter sur un seul tome et me faire un avis définitif… Mais cela ne sera sûrement pas une dépense papier, seulement en prêt, en emprunt ou en Ebook !

Effectivement, on a une romance, qui parait sympa au premier abord, c'est léger sans prise de tête, c'est ce que l'on demande. Cela va vite, on ne peut pas dire que c'est désagréable comme lecture, pas du tout, ça se lit rapidement, on dirait plus une nouvelle (ben oui, le livre est édité pour aussi !). Cependant j'ai surtout la désagréable sensation sur le contenant ! Franchement c'est passé vite sous mes yeux et ça va passer vite dans ma mémoire !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Ce livre trainait dans ma pile à lire depuis quelques semaines et je me demandais bien ce que ma lecture allait donner. Attirée par ce côté comédie romantique et par le résumé, j'ai craqué et je l'ai donc commencé hier. Il ne m'a fallut d'ailleurs que deux heures et demi pour le lire, tant j'ai été happée par l'histoire. Madison Daniels, une jeune femme de vingt cinq ans, est depuis toujours amoureuse de Chase Gamble, le meilleur ami de son frère. ces deux là se connaissent depuis l'enfance, et les sentiments de Madison pour le jeune homme ne sont un secret pour personne. Néanmoins, le cadet des Gamble s'est toujours efforcé de ne considérer Maddie que comme une petite soeur. de l'école primaire à la fac, Madison et Chase entretiennent pourtant une relation ambiguë, jusqu'au soir où tout bascule dans le club de Chase. Lorsque Maddie le rejoint dans son bureau, les sentiments et le désir refoulés durant toutes ces années ressurgissent et nos deux héros étaient prêts à coucher ensemble. C'est alors que Chase a tout arrêté, refusant d'admettre que la nature de leur relation a changé à jamais. Aujourd'hui, Mitch et Lissa se marient, et Madison est bien décidé à célébrer le mariage de son frère même si cela implique de se retrouver face à Chase. J'ai beaucoup ri lorsque le père de Maddie trouve le moyen de ridiculiser sa fille devant tous les hommes présents. On passe de "problème de pneu" à "problème de queue" XD, ce qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd du côté de Chase. Pauvre Madison ! Lorsque Chase lui porte secours sur le bord de la route après une crevaison, il est encore plus beau que dans ses souvenirs. Il faut dire qu'il irrésistible et extrêmement arrogant. Il ne se gêne pas pour faire rougir Maddie en émettant des sous-entendus coquins et les choses s'accélèrent lorsqu'ils sont contraints de partager la même suite pour le mariage de Mitch. C'était assez drôle de voir comme tous les autres personnages attendent avec impatience que nos deux tourtereaux franchissent le cap. Chad et Chandler sont vraiment géniaux et j'ai hâte de lire les tomes sur eux ! Après des baisers passionnées, des quiproquos, l'espoir et la désillusion, Chase et Maddie finissent par succomber à la passion. Entre un fougueux baiser dans la suite, l'étreinte enflammée dans la cave et leur nuit d'amour...J'ai adoré ! L'auteur écrit vraiment bien et tout ce qu'on aime dans la comédie romantique est présent. Chase est un héros vraiment séduisant, beau et charismatique, il vit aussi dans la peur de devenir un jour comme son père. Son comportement exaspérant parfois n'est en fait que le reflet de ses vrais sentiments pour Madison, il tient à la protéger et à ne pas la traiter comme une vulgaire conquête. Pour moi, ce fut une très jolie découverte et j'adore la fin quand Chase lui déclare enfin son amour !! Maintenant, vivement la suite avec Bridget, l'amie de Maddie, qui va succomber au magnifique Chad !
Quelle charmante lecture que voilà ! Ce premier tome de la série Les frères Gamble est un petit bijou d'humour, de fraîcheur, de romantisme et de sensualité. L'histoire se lit comme on regarderait une comédie romantique, avec les mêmes ingrédients, les scènes hots en plus. Donc franchement, délicieux programme en perspective.
L'histoire en elle-même ressemble à beaucoup d'autres, celle d'une jeune femme amoureuse depuis son enfance du meilleur ami (et accessoirement beau, sexy, attentionné, charmant) de son frère et qui n'arrive pas à le séduire. Mais l'histoire des personnages va donner du relief à ce scénario assez simple et on se laisse totalement embraqué dans une intrigue enlevée et pleine de rebondissements.
Maddie est d'une drôlerie rafraîchissante et émouvante lorsqu'elle bave (littéralement je vous assure si, si !) devant Chase alors que celui-ci ne la voit que comme la petite soeur de son ami… Dans le passé les choses auraient pu évoluer entre eux mais Chase a édifié un mûr entre la jeune femme et l'attirance qu'il éprouve pour elle. A la fois charmeur et goujat, il ne cessera d'imposer à la pauvre Maddie une succession de douches chaudes puis froides pour notre plus grand bonheur de lectrice !
Se déroulant sur seulement quatre jours (le temps de la préparation et du mariage du frère de Maddie), les évènements s'enchaînent sans temps mort avec cette petite pointe d'excitation qui nous pousse à tourner les pages pour connaître le dénouement. Entre situations cocasses (Pourquoi lors d'une visite de cave en groupe il y a toujours 2 participants qui arrivent à se faire oublier, hein ?), drôles (comment voulez-vous faire lorsque l'homme que vous aimez depuis vos 10 ans ne se souvient que des moments de grande solitude voire humiliants de votre jeunesse ?) et romantiques (mon dieu, la scène finale me fait encore soupirer…) nos héros nous offrent un excellent moment de détente qui vous donne le sourire et des papillons dans le ventre !
Et comme les choses sont bien faites, il y a encore deux frères Gamble à découvrir qui eux aussi nous promettent des lectures bien agréables !
J'ai vraiment apprécié ce premier tome. Agréable à lire. L'amour y règne un max et ça fait du bien de temps en temps.
Alors oui, l'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire.
La petite soeur amoureuse du meilleur pote de son frangin. Mais c'est beau, ça donne le sourire et on peut facilement se mettre à sa place.
Et puis, on se doute bien que le tout se termine avec excellence mais c'est pas grave.

Depuis toujours, tous les trois forment le trio. Chase est très protecteur avec elle. Il est toujours là au moindre problème et pourtant inconsciemment il aime.
Et se rend compte au fil des jours, qu'il aime comme un fou mais c'est la petite soeur de son pote et ça, ce n'est pas possible.

D'ailleurs, ils seront amenés à se revoir aux préparatifs du mariage du frangin de Madison. Et se retrouveront dans la même chambre. Rien d'original, je vous l'accorde mais on se plait à lire et en connaitre le déroulement.
Surtout qu'il ne cédera pas facilement à ses avances et en même temps on découvrira un homme jaloux qui ne supportera pas de la voir dans les bras d'un autre.

Tout le monde se doute qu'il se passe quelque chose entre eux, les frères, les parents... et quand on voit la mère ou un des frères Gamble donner un coup de pouce à nos deux protagonistes, c'est juste délicieux.

Les personnages sont vraiment intéressants car tout le monde participent à cette fabuleuse histoire.
On ne s'ennuie pas une seconde mais véritablement trop court à mon goût.

Une jolie romance à l'américaine que je vous recommande.

—Je reconnais cette expression, petit frère, dit-il.
Chase se débarrassa de l'étreinte de son frère mais accepta la bière qu'il lui tendait.
— De quoi tu parles ? demanda-t-il.
—Tu faisais la même tête juste avant de casser la gueule de Rick Summers quand il a peloté Maddie dans la voiture.
Chase n'appréciait pas vraiment la tournure que la conversation était en train de prendre.
—Ou quand ce mec dans ton cours d'économie à la fac a dit qu'il fantasmait sur son cul.
Un muscle tressaillit sur la joue de Chase. Cet incident n'était connu que de Chad, qui en avait été témoin. Au souvenir de ce connard et des obscénités qu'il avait proférées, Chase sentit de nouveau la colère monter.
—Ou hier soir quand elle s'est mise à danser avec l'autre, là, poursuivit Chad en souriant, tandis que Chase le foudroyait du regard. Oui, moi aussi j'ai remarqué. Et pendant le dîner on aurait dit que quelqu'un avait écrasé ton chien, incendié tes trois bars, puis t'avait pissé dessus et enfoncé un gros bâton dans le...

Chase éclata d'un rire forcé.
—C'est bon, j'ai compris ce que tu voulais dire.
Maddie était toujours assise sur le bord du lit. Elle n'avait pas bougé d'un pouce et regardait la peau d'ours étalée sur le sol.
- Maddie qu'est ce que tu fais ? soupira-t-il.
- Ce tapis me file les jetons; Pas toi?
Il se campa au milieu de la piece, les bras croisés.
- Je ne le mettrai pas chez moi, c'est sur.
Elle grimaca.
- Je vais faire des cauchemars. Je vais rever qu'il ressucite et qu'il me machouille les pieds pendant que je dors. Ce n'était pas la peine de se vernir les ongles pour en arriver là.
- Un problème de pneu.
- Un problème de quoi?
- De pneu, répéta Madison en levant les yeux au ciel.
- Attends, je ne t'entends pas. Eh, les gars, vous voulez bien baisser un peu le son? (Sa voix s'éloigna du récepteur.) C'est Maddie au téléphone. J'ai cru comprendre qu'elle avait un problème de queue.
Chase avait opté pour un silence stoïque alors que son frère ne se départait pas de son sourire en coin. Quant à Madison, elle ne savait pas quelle attitude adopter.
Elle avait l'impression d'être un zombie bipolaire. Rectificatif: un zombie bipolaire en rut.
—Il va vraiment falloir faire quelque chose au sujet de cette manie de se balader sans culotte, Maddie. Je ne plaisante pas.