Critique de PandoLivresavie

Voilà un petit moment que ce livre est dans ma PAL, j'avais besoin d'une lecture légère et que je savais que j'apprécierais. C'est donc sur ce premier tome de Les frères Gamble que mon choix s'est porté et je ne l'ai vraiment pas regretté.

Dans ce tome nous serons en compagnie de Madison qui se rend au mariage de son frère qu'elle adore. Cependant y aller lui coute beaucoup car elle retrouvera là-bas le meilleur ami de celui-ci pour qui elle a des sentiments depuis toujours. Chase est un tombeur, un homme aussi beau que gentil et plein de sex-appeal, il a une réputation qui n'est plus à faire avec les femmes. Seulement et pour le plus grand désarroi de la jeune femme, il ne l'a jamais regarder comme elle voudrait qu'il la voit, comme une femme désirable et non la petite soeur de son pote avec qui il a passé toute son enfance. Ce qu'elle ignore, c'est que l'homme qu'elle retrouvera là-bas, la désire réellement, s'obligeant à garder une certaine distance pour ne pas succomber à ses envies. Il se refuse de céder à ses pulsions de peur de la faire souffrir, ayant grandi auprès d'un père volage qui a fait beaucoup souffrir sa mère, pensant être comme son géniteur, il s'interdit toute relation amoureuse sérieuse. Cette situation donnera lieu à des scènes où la tension sexuelle sera à son comble, où nos deux héros bien que conscients de leurs envies se voileront la face jusqu'à ce faire du mal. Des situations où le doute, la peur et l'incompréhension prendront souvent le dessus, donnant lieu à des amalgames qui briseront les espoirs qui pourraient naitre en eux.

Ils se retrouveront donc tous les deux au mariage du frère de Madison. Bien qu'ils se croisent souvent au quotidien, ils ne prennent pas le temps de se voir réellement, tous deux très tendus en la présence de l'autre, ils sont tout de même bien décidés à profiter de ce mariage, faisant leur possible pour ne rien laisser paraitre aux yeux des autres. Leur alchimie sautant pourtant aux yeux, ils se fuiront autant qu'ils se chercheront, mais c'était sans compter sur la mère de Madison mais surtout la boulette de l'hôtel qui les accueille pour les jours à venir et qui du à un mal entendu dans les réservations les obligera à partager une suite nuptiale. C'est dans l'incompréhension, le malaise et un désir violent qu'ils cohabiteront, ne leur donnant plus l'occasion de s'échapper.

Un récit a la troisième personne qui permet de bien cerner les personnages nous les présentant tous deux sous leur vrai jour, face à leurs doutes, leurs envies, leur quotidien. J'ai vraiment apprécié ma lecture, je peux dire que j'ai dévoré ce livre o les sentiments ont une place très importante. La sensualité qui se dégage des personnages, des mots choisis par l'auteur nous propulsent au coeur de leur relation, donnant lieux à des passages intenses, des scènes aussi troublantes que touchantes, dans des lieux aussi insolites que romantiques. C'est avec deux personnage qui se tortureront face à leurs sentiments respectifs et qu'ils interpréteront souvent de travers où tenteront d'ignorer que nous évoluerons. Un se refusant à céder, l'autre n'ayant qu'une envie la faire succomber, c'est une romance où se mêlent amitié et confiance, où les personnages vont devoir apprendre à se faire confiance et surtout à écouter l'autre.

Les frères Gamble est une série que je vais poursuivre avec envie, le tome 2 est déjà dans ma PAL et je pense qu'il va rapidement en sortir. J'ai aimé l'histoire qui nous y est présentée, on a un bref aperçu du caractère des autres frères et ils m'ont donné très envie de les découvrir, bien qu'il sera difficile de détrôner Chase. J'attends donc d'être encore une fois séduite, j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous propose dans ses autres tomes qui j'en suis sur vont encore une fois nous mettre face à des personnages torturés et attachants. Nous savons tous qui se cache derrière le pseudonyme de cette auteure, une valeur sure qui encore une fois signe un roman touchant et qui m'a rendu admirative, confirmant son talent pour l'écriture.
Lien : https://www.livresavie.com/l..