Milady (22/08/2014)
3.15/5   33 notes
Jack est beau, incroyablement riche, et dirige une multinationale. Emma est à son service depuis cinq ans. Lorsqu'il l'a recrutée, la jeune femme était enceinte. Mais le père de son enfant, Marcus, l'avait abandonnée, victime des manipulations de son père. Emma est attirée par son patron depuis toujours. Jack a toujours refusé d'admettre qu'il était amoureux de sa domestique. Mais lorsqu'elle accepte un rendez-vous galant avec un autre homme et que son ex refait sur... >Voir plus
Que lire après Pas de mensonges entre nousVoir plus
Létal, tome 1 : Mortellement vôtre par Eden

Three River Ranch

Roxanne Snopek

3.51★ (163)

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

J'ai dévoré ce roman ; c'est une romance épicée avec beaucoup de mystère et d'intensité. L'histoire est vraiment dès plus passionnante, je n'ai pas pu décrocher mes yeux de cette lecture envoûtante. Entre passion, mensonges et surtout amour, j'ai terminé avec des étoiles plein les yeux. Peut-être que cette histoire d'amour est précipité et au début elle manque de profondeur ; néanmoins il y a cette étincelle de désir entre les deux personnages ainsi que l'intrigue rempli de mystère qui compense un minimum.

Emma est une maman de vingt-sept ans, le père de l'enfant l'ayant abandonnée lorsqu'elle lui a annoncé la nouvelle. Arrêtant les études, elle est toujours dans la ville de Chicago et grâce à sa meilleure amie elle va décrocher du travail en tant qu'assistante personnelle d'un homme à la tête d'une multinationale. Cela fait cinq ans qu'elle est à son service et des sentiments envers lui son nés. Je me suis vraiment attachée à cette femme qui est forte, courageuse, honnête et surtout une très bonne mère ; elle a du charme aussi et une certaine fragilité qui m'a touché. Elle a du caractère aussi même si parfois elle cède trop facilement aux ordres que Jack lui impose, pourtant elle ne manque pas d'idée pour le soumettre aussi de temps en temps ; elle est maligne et c'est ce qui m'a plu chez elle.

Justement Jack c'est un personnage très intriguant, du début à la fin du roman. Il m'a séduite, sincèrement. Par contre je l'ai trouvé un peu trop dur et autoritaire, il exagère quelquefois. C'est un homme investi dans son travail, mais cela ne l'empêche pas d'être protecteur envers les gens qu'il aime ; c'est l'une des choses qui le rend si « imprévisible » d'ailleurs. En effet, il a énormément de secret, il affirme être quelqu'un de brisé et c'est là que le suspense est présent. Ce protagoniste m'a fait un peu tourner la tête, il est difficile à cerner mais j'ai ressenti beaucoup d'admiration et d'affection pour lui. Et son côté émotif alors qu'il est normalement un grand maître de l'impassibilité est très enchanteur.

Leur relation est vu et revu ; beaucoup de passion et de désir entre eux. Cela peut être lassant sauf que l'histoire bouge au-delà de leur couple, heureusement. Jack ne fait pas vraiment confiance à Emma au fond, il est hyper protecteur et autoritaire avec elle. Emma par contre à son caractère qui s'efface légèrement quand elle se trouve auprès de lui, ce qui est dérangeant mais c'est « presque » normal ; surtout au début. Mais à part ça, ils se complètent bien et j'ai pris plaisir à découvrir leur union.

Macy est la meilleure amie d'Emma ; j'ai bien aimé cette fille qui est pétillante et à la tête sur les épaules. Elle est plutôt agréable malgré le peu que j'ai vu d'elle. J'ai adoré les moments où elle est Emma partage des instants de complicité qui sont assez drôle et atypique pour des femmes matures.
Marcus, est l'ancien compagnon d'Emma et c'est aussi le père du petit Logan. Franchement il est tellement « gentil » et « attentionné » que j'ai vraiment aimé ce héros, il est un peu prévisible et pas très surprenant, pourtant il a cette lumière qui attire. Il est prévenant, avenant et donc plaisant !

Alors pour donner une impression sur l'originalité, cela est compliqué. Puisque la romance ne l'est pas, mais l'intrigue est différente. Pas forcément « unique », néanmoins il y a un grand potentiel dans celle-ci, elle n'est pas expédiée aussi vite qu'elle est apparut ; bien au contraire elle est très approfondis.

C'est une lecture où le suspense m'a rendu un peu nerveuse, il est des fois un peu « lourd » pour ma pauvre curiosité qui a été mise à rude épreuve pour une fois. Certes, dans les premières pages il n'y a rien de vraiment palpitant dans le récit, c'est limite plat avec des scènes érotiques. Mais petit à petit la synopsis s'installe avec le mystère et c'est à partir de là que j'ai eu du mal à lâcher ce livre.

Sensations ? Oui. Émotions ? Raisonnable. Ce sont deux points divergeant de mon point de vue. Quand j'aborde les sensations c'est en particulier le plaisir, la passion, la douceur ; ressentir tout ce que les protagonistes éprouvent comme si j'étais dans leur peau. Les émotions c'est avoir le coeur en morceaux pour eux, pleurer pour les épreuves qu'ils traversent ou sourire pour ce qu'ils vivent. L'un et l'autre sont presque inséparables, puisqu'ils sont tout les deux indispensables dans ce genre de récit. Et cette fois c'est les sensations qui sont en première ligne et c'est mieux étant donné le style qui est mis en avant : l'érotisme, le sexe.

Stacey Lynn a cette plume ensorcelante, qui m'a charmé. Parfois les mots utilisés sont crus, parfois cela m'a déplu ; en particulier avec un passage qui est difficile à gérer psychologiquement si on se met à la place d'Emma. Mais sinon l'écriture de l'auteur est agréable, fluide, énergique ; il n'y a aucun temps mort et c'est une synopsis bien menée.

C'est donc une oeuvre qui m'a conquise, pas totalement certes ; mais en tout cas j'ai passé un merveilleux moment avec cette romance passionnelle. En plus de ça, il y a une histoire qui n'est pas si ordinaire que prévue. J'ai été surprise par cette lecture, elle ne manque surtout pas de mystère et de révélation. Les sensations ou les sentiments sont débordants ; l'amour entre une mère et son fils, une rencontre entre son père et son petit garçon qui est juste magique, l'amitié entre Macy et Emma, la passion et le désir entre une femme célibataire et un homme un peu détruit ; ce sont tout ces petits riens qui font toute une histoire magnifique. de l'érotisme avec une pointe de vulgarité, ça reste toutefois agréable dès lors que la plume de l'auteur m'a fasciné. « Pas de mensonges entre nous » porte assez bien son titre, le débat entre Jack et Emma est attristant, drôle, captivant. Un ouvrage excellent, de la première à la dernière page.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Emma est une jeune maman qui travaille depuis six ans pour le riche et beau Jack, un trentenaire.
Son travail consiste à faire le ménage, payer les factures, faire les courses etc.... Une assistante personnelle.
Rien d'exceptionnel puisque ce n'est pas quelque chose de nouveau en soi mais bon voilà, depuis son embauche, Emma est assez troublée par le charisme de son patron, de cette facilité à être proche de Logan, son fils.

En effet, jack l'a embauchée enceinte et a donc vu Emma souffrir sans le père de l'enfant, s'épanouir dans son nouvel emploi, son entreprise à lui. Mais surtout voir ce petit garçon grandir et s'attacher à lui, comme son fils ou presque. Toutes ces choses qui font que Jack se sent proche d'eux, un besoin fou de les protéger sans pour autant oublier sa petite vie de célibataire.
Et pour ça, il ne s'en prive pas même si au bout de trois rendez-vous, il met la nana au placard.

Jusqu'au jour où à son tour, Emma a un rendez-vous galant, arrangé par sa meilleure amie.
Elle accepte malgré elle, histoire de se changer les idées et d'oublier pour un soir cette attirance qu'elle a envers son patron.
Mais cela ne va pas se passer comme prévu puisque Jack réalise soudainement qu'il est jaloux.

A partir de là, une histoire passionnelle et sans embûches va débuter entre nos deux protagonistes avec beaucoup de scènes de sexe bien torrides pour notre plus grand plaisir sauf que les dialogues sont parfois crus surtout au moment de l'acte. (un petit ras-le-bol)
Et si tous les deux sont sur un petit nuage depuis quelques semaines cela ne va pas durer puisqu'un élément perturbateur va venir interrompre tout ça. Marcus, l'ex de Emma. le père de son fils.

Bien que ce livre, cette histoire est loin d'être un coup de coeur, j'ai passé un très bon moment.
Pas un coup de coeur, simplement parce que parfois les dialogues sont trop répétitifs à mon goût, sans oublier les petits mots crus qui à force deviennent juste gavant pour le lecteur....enfin moi.

A part ça, j'ai trouvé l'héroïne très intéressante. Parfois gourde dans les débuts puis au final, on s'aperçoit qu'elle a du caractère. En tout cas, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds surtout face à Jack qui a tout de même un caractère assez impulsif, dominant, jaloux voire possessif.

Quant à Jack d'ailleurs, j'avoue que même si parfois je ne comprenais pas trop son tempérament, son humeur assez particulière, je l'ai trouvé très admirable face à la situation d'Emma et son fils même quand l'ex revient dans la vie de sa belle. Assez réaliste !

En conclusion :
C'est un livre que je recommande même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi.
Mais je lirai avec plaisir d'autres romans de cette auteure, Stacey Lynn.
Ouille ... Alors là pour le coup, ça ne l'a pas fait du tout avec ce livre.

Pour dire la vérité, je ne l'ai même pas terminé. Il me restait à peine une cinquantaine de pages mais je n'avais plus du tout envie de continuer tellement je m'ennuyais.

Et l'ennui était là depuis les premiers chapitres. le problème pour moi a été le manque total de crédibilité. le résumé laissait présager une histoire tendre, romantique, émouvante et le résultat est vraiment décevant.

Jack, qui a toujours considéré Emma comme son employée, se met subitement à être jaloux en quelques pages. ( Alors que jusqu'ici il s'en fichait quoi ... ), il devient possessif, on a l'impression qu'il était en hibernation et hop il se réveille au bout de 5 ans et il est follement attiré par son employée. Bon ensuite bien sur l'auteur nous explique qu'il a toujours eu cette attirance et bla bla bla mais c'est tellement peu crédible selon moi que je n'ai pas adhéré.

Et puis forcément qui dit romance, dit scènes de sexe ... Et la je crois que j'ai été achevée. Sérieusement, je me suis demandé ce qui m'arrivait. le ton du roman ( au début ) est doux, Emma donne l'impression d'avoir beaucoup souffert et a du mal à se reconstruire à cause de son passé et puis jack lui saute dessus, et elle devient une lionne ! Lui devient dominateur, limite obsédé ... Ca colle tellement peu aux sentiments qu'il nourrit pour elle depuis qu'il la connait ... Je n'ai pas eu l'impression d'être dans la romance mais d'être plongée dans une romance érotique !

Je ne sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire ... Pour décrire les choses simplement, j'ai eu l'impression d'avoir plusieurs histoires dans un seul roman.

J'ai été horripilée par Jack. Il est trop extrême, trop étrange. Il ne m'a pas du tout attirée. Emma quant à elle, me semblait sympathique au début et puis le décalage entre " jeune maman naïve et blessée " et " sauvageonne, attirée par le sexe sans limites " , j'ai envie de dire " mouais" ...

Quant à l'histoire, c'est classique, pas de grandes révélations, on s'attend à ce qui va se passer.

Bref, ce n'est pas un livre pour moi, je me suis ennuyée et je regrette cet achat. L'idée de départ était sympathique mais je ne m'attendais pas à ça.
Lien : http://le-coin-litteraire.bl..
Depuis cinq ans Emma travaille pour le séduisant Jack MacMillian. Elle est son assistante personnelle et s'occupe également de sa maison. Depuis deux ans elle nourrit des sentiments pour son patron, et est amoureuse de lui en secret. A la fin d'un rencard arrangé par son amie Macy, Emma croise Jack. Ce dernier est jaloux et lui révèle qu'il craque pour elle depuis longtemps.

"Pas de mensonges entre nous" est une romance contemporaine qui m'a clairement déçue. Pourtant, le début du roman était plutôt prenant, mais une fois que Jack et Emma se retrouvent en tête à tête, la vulgarité a tout gâché. Je doute qu'après autant de temps à soupirer après un homme, une femme serait contente d'entendre "Je vais te baiser jusqu'à plus soif" (page 73) la première fois qu'ils couchent ensemble. J'ignore si c'est le style de l'auteur, ou un "problème" de traduction, mais et aspect de leur relation a été tout à fait rédhibitoire pour moi. Je ne vais pas citer tous les passages, mais chaque scène sensuelle entre les protagonistes est teintée de gros mots et de vulgarité.

Jack est un homme macho, mais pas de la bonne catégorie. Pour moi il y a d'un côté les machos avec un côté vulnérable pour les excuser, et de l'autre côté les mecs tout simplement limités du bulbe. Malheureusement, j'ai trouvé que Jack fait partie de ceux-là. Dans le fond ce n'est pas un mauvais gars, mais bien trop d'aspects de sa personnalité ne m'ont pas plu. Seule sa relation avec Logan, le fils d'Emma, réussi à sauver les meubles.
Quant à Emma, je ne l'ai pas spécialement appréciée. Elle a un parcours qui n'est pas évident, et la vie de mère célibataire n'est pas toute rose, mais son attitude soumise envers Jack m'a déplue. Je l'ai trouvée assez naïve et éteinte dès qu'il était dans les parages.
Du coup, la relation entre Jack et Emma ne m'a pas du tout convaincue. L'auteur aurait dû commencer leur histoire un peu plus tôt, ou alors nous montrer plus de séduction, de tension. Là il n'y a pas d'alchimie, c'est du sexe direct. Leur relation et sentiments auraient gagnés à être plus développés.

L'intrigue en elle même m'a plu dans l'ensemble. J'ai été touchée par Logan et l'ex d'Emma, Marcus. Toutefois il y a un certain événement "dramatique" inutile qui gâche un peu le récit. le problème entre le couple n'est qu'un prétexte utilisé par l'auteur pour les séparer temporairement (comme c'est souvent le cas en romance contemporaine ou littérature New Adult). Il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, et une fois la révélation faite je n'ai pas saisi l'utilité de garder cela secret. Jack et Emma auraient pu affronter cela ensemble.

Pour conclure, je n'ai pas été séduite par ce roman. Dans l'ensemble ce n'est pas si mauvais, mais la vulgarité a gâché ma lecture, de même que le caractère de Jack MacMillian.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Est-ce que c'était la romance de trop pour moi ? Je ne sais pas mais bien que la lecture n'ai pas été désagréable je me suis plutôt ennuyée dans cette histoire d'amour où de nombreuses choses sonnent fausses. Et oui, j'aime que les romances que je lis me permettent d'espérer un jour de vivre quelque chose dans le même genre.

Sans trop savoir pourquoi, Jack se décide enfin à dévoiler les sentiments qu'il ressent depuis cinq ans pour son assistante personnelle, Emma. Bien sûr, celle-ci craque sur son patron depuis deux ans mais bon c'est son patron…Vous vous en doutez, rien ne va être simple pour eux… Entre le retour de l'ex d'Emma et le père de ce dernier, les deux amoureux vont devoir traverser bien des épreuves en quelques mois. Pas de panique tout va s'arranger car tout s'arrange toujours dans les romans (ou presque).

Comme de nombreux personnages de romance, Jack est un jeune homme riche, qui aime tout avoir sous contrôle que ce soit dans sa vie publique, professionnelle ou privée. Evidemment pour cela, il ne s'attache à personne, il ne dépasse jamais le troisième rendez-vous avec ses conquêtes. Je ne dirais pas qu'il m'a laissé indifférente car il semble très séduisant et très doué au lit. Il sait aussi bien se servir de sa langue, de ses mains que de son sexe. Et oui, mesdemoiselles c'est l'homme parfait ou presque. L'imperfection se situe dans son passé. Il a perdu ses parents, il est partie en vrille mais maintenant que tout va mieux, il contrôle tout jusqu'à la tenue que vous porterez pour aller faire vos courses. J'exagère juste un peu mais pas tant que ça.
Emma est une jeune femme forte, séduisante mais maman d'un petit garçon de cinq ans. Son travail et son fils lui prennent beaucoup de temps. Il lui en reste donc très peu pour refaire sa vie. Heureusement, ses amis font tout pour lui organiser des rendez-vous. Cela ne sert à rien car elle craque sur son séduisant patron qui gâte son fils comme si il en était l'oncle.

Quelques intrigues sans grands intérêts puisqu'Emma en exclus pratiquement toute la durée du roman et donc nous aussi. de ce fait, nous suivons la jeune femme qui se lamente sur une situation qu'elle ne comprend pas et surtout qu'elle ne peut vraiment changer. C'est dommage car ça a participé à mon ennuie. J'aurais aimé être plus intégrée à l'histoire de fond.

Le style de l'auteure est simple mais agréable. Les scènes de sexe sont présentes mais assez rare ce qui évite d'être lassée par les répétitions…

Pour conclure, une romance sans grand intérêt. Elle n'aura pas su me conquérir.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..

- Pour la première fois de ma vie, je veux quitter le travail plus tôt juste pour te retrouver. Quand je passe devant des magasins, j'ai envie d'acheter toutes sortes de choses pour vous faire plaisir, à Logan et toi.Je levai les yeux au ciel mais le laissai sagement continuer.- Quand tu n'es pas près de moi, tu hantes mes pensées. Quand tu es chez moi, je ne veux pas te laisser repartir. Toutes ces émotions sont nouvelles pour moi et elles me paralysent complètement. Mais le reste du temps, je trouve ça tout simplement génial.
C'est parce que je t'aime Jack. L'amour n'est pas uniquement fait de joies et de plaisir. C'est aussi du travail.