Critique de viou03

Une romance dans un contexte original : l'état d'esprit de Laurie et le monde des affaires et ses requins.

Laurie est perdue, son mari l'a trompée. Elle ne sait pas si elle peut lui pardonner.
Elle rencontre Liam et se sent belle et désirable et attirée par l'homme. Une histoire sans lendemain se dit-elle ?

La plume de l'auteur est entraînante, fluide. Elle sait bien faire ressortir les états d'âme de Laurie : perdue, chagrinée, en colère, désillusionnée par sa vie personnelle et professionnelle.

On n'est pas ici dans une romance avec de grands sentiments. On est plus dans une attirance troublante sans bien savoir ce que chacun doit attendre de l'autre, surtout du côté de Laurie.

J'ai apprécié ce premier tome. J'espère que le second montera en puissance du côté romanesque. Les sentiments amoureux sont un peu occultés ici par d'autres plus moroses. C'est aussi ce point qui fait l'originalité de ce récit. Il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement enthousiaste à cette lecture. Ayant déjà lus, d'autres romans de l'auteur, je m'attendais à un récit plus romanesque. Comme c'est une saga, je pense que les choses viendront en leur temps.
Le contexte et les sentiments ressentit sont originaux et donnent envie de connaître la suite.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..