Critique de Saralow

Veuillez m'excuse pour l'orthographe je suis dysorthographique.
Alors j'étais déjà fan de la trilogie « les ailes d'émeraude ». Mais la, ce premier tome ma transporter. À l'approche de l'été, c'est tellement rafraîchissant de se rapprocher des côtes de la mer de Bretagne… j'avais envie de sortir mon maillot de bain, le livre m'a vraiment fait voyager. J'ai vécu 20 ans en Bretagne, alors ça m'a rappelée beaucoup de souvenirs. Les personnages sont attachants, et leurs défauts comme leurs qualités les rendent réel. J'ai adoré apprendre des choses sur le milieu marin. On voit l'énorme travaille de recherche d'Alexiane de Lys pour nous permettre d'avoir un univers bien construit et plausible. de même pour le dialecte Breton (ex: billig/crêpière) que je connais très bien. Pour moi qui adore les descriptions et petit détaille mais qui déteste les explications à rallonge ennuyante, l'écriture et addictive et bien rythmée. C'est un nouveau romans très inspirant. Et j'aimerais aussi parler du sujet du sexisme qui est aborder dans ce romans. Mais pas celui qui nous vient à l'esprit de prime à bord, puisque la nous parlons de Misandrie. Et même si c'est un sujet qui me tien beaucoup à coeur, j'aurais pensé ne pas me retrouver dans l'injustice envers les hommes puisque je n'en suis pas un. Mais au contraire j'ai éprouver une grande empathie et de la colère pour la cruauté qui leur étais infligée.
C'est un roman qui nous fait beaucoup réfléchir avec des sujets très important tout en nous transportant à travers les vagues.