Critique de Donnezmoidesmots

Je crois que c'est la première fois que je lis un roman avec des sirènes, et ça m'a beaucoup plu ! Ce n'est pas une réécriture de « La Petite Sirène », mais une histoire toute neuve, qui met en scène différents types de sirènes. J'ai aimé rencontré ces différentes espèces et découvrir les légendes du folklore breton. (Une des sirènes m'a fait penser à Ariel, dans son amour pour la terre ferme, mais je ne sais pas si c'est voulu !)
J'ai adoré la Tante Méduse, elle est totalement rock'n'roll et super drôle ! La tante dont tout le monde rêve !
Le roman s'ouvre sur le harcèlement scolaire que subit Perséphone. C'est un sujet qui me parle beaucoup, et qu'il est important d'aborder, en raison des trop nombreuses victimes qu'il fait encore de nos jours.
L'intrigue en elle-même est bien menée, et même si j'ai rapidement deviné quelques éléments, j'ai eu quelques surprises. À la fin de ce premier tome j'ai encore des questions, et ça me plaît ! J'ai une petite théorie concernant la maman (adoptive) de Perséphone, et j'ai hâte de connaître la suite pour voir si j'ai vu juste !

Lien : https://donnezmoidesmots.wor..