Critique de Fleurdesiles97120

Perséphone est une adolescente de 17 ans, mal dans peau. Elle subit inlassablement les moqueries des ses camarades quant à son physique ingrat (peau flasque, cheveux ternes...). Elle est même persuadée d'être mourante car elle a de plus en plus de problèmes de santé qu'aucun médecin n'est capable de soigner.
Jusqu'au jour où son père décide de l'envoyer en vacances chez sa soeur en Bretagne. Elle qui n'a jamais quitté son Puy de Dôme natal va découvrir les joies de l'air marin et surtout de l'océan. Car il se trouve que Perséphone est une sirène, et loin de son élément naturel elle dépérit.
Mais juste après cette fabuleuse découverte, elle se fait kidnapper par un homme requin et emmenée dans le royaume légendaire d'Ys, situé sous l'eau, au large des côtes de la Bretagne.
La souveraine d'Ys lui confie alors une mission fort dangereuse, mission qu'elle ne peut se permettre de refuser.

Ce livre a été un véritable coup de coeur. Les personnages sont attachants et j'ai adoré découvrir leurs histoires (et j'ai surtout hâte d'en savoir encore plus).
Moi qui suis fan de mythes et légendes, j'ai été servie avec la légende des marie-morganes, de la cité d'Ys et autres civilisations mythiques.
Si je m'étais écouté j'aurai lu ce livre d'une traite et je me suis souvent forcée à refermer le livre après avoir lu quelques chapitres (parce que bon... il faut dormir quand même 😅).
Petit plus de ce livre : le glossaire de fin expliquant les différentes sortes de sirènes. Tous les livres avec des personnages mythiques devraient en avoir pour plus de compréhension de l'univers.

Je pense rapidement me plonger dans la suite des aventures de Perséphone et je pense que les livres d'Alexiane de Lys vont rapidement avoir leur place dans ma bibliothèque.