Critique de Teabooksandthecity

Je m'attendais à retrouver les eaux turquoises et le côté enchanteur de la Petite sirène, eh bien pas du tout ! L'auteure nous plonge dans un univers bien plus sombre et intriguant, ce qui m'a d'autant plus fait apprécier cette lecture.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est parvenue à ériger une ambiance iodée plus que plaisante, ponctuée d'éléments scientifiques et de culture bretonne, un cocktail aussi atypique qu'intéressant.

J'ai été envoûtée par l'atmosphère de ce livre, mais j'ai quelques réserves pour les personnages, hormis Tante Méduse dont l'excentricité m'a charmée. La plupart étaient trop survolés à mon goût, mais surtout j'aimais beaucoup les imperfections de Perséphone, son côté renfermé, mais j'ai eu l'impression que son caractère a trop vite changé, ça m'a perturbée.

Pour ce qui est de l'intrigue, la plupart des rebondissements sont assez évidents, ce qui ne m'a pas dérangée tant j'étais captivée par cette découverte des fonds marins, mais j'ai eu parfois l'impression que certains obstacles tombaient un peu trop facilement.