Critique de Ticia59282

🧜‍♀️ Un roman d'aventure que j'ai lu avec grand plaisir. J'ai été séduite par l'univers que nous propose ici son autrice. Je n'avais pas encore lu de roman d'aventure avec pour toile de fond l'univers marin et les sirènes. J'ai donc trouvé la thématique très rafraîchissante et j'ai facilement été plongée dans l'histoire. le début commence doucement et on s'attache rapidement à son héroïne, la jeune Perséphone. Mais elle n'est pas mon personnage préféré. J'ai eu un coup de coeur pour sa Tata Méduse. Je l'ai trouvé drôle et très haute en couleur. Son sens de la répartie me plais énormément. J'ai beaucoup aimé la place qu'elle prend dans l'intrigue. L'interaction entre les divers personnages sont très intéressantes par ailleurs. J'aime la relation entre Mewen et Perséphone. Une relation assez incertaine. J'attends vraiment de voir la suite.

🦈 J'ai également été très intéressée par tout ce qui touchait à l'univers des sirènes. de nombreuses informations sur les différents types de sirènes selon les mythologies sont présentes.Chaque espèce est très bien détaillée et cela donne une vraie profondeur à l'histoire. Moi qui suis une grande phobique des requins, j'ai eu droit à de belles frayeurs. J'ai beaucoup appris de choses sur les créatures des profondeurs car j'avoue ne pas être franchement experte en ce domaine.

🐙 Seul bémol pour moi: quelques petites longueurs qui ne m'ont pas empêché d'apprécier ma lecture pour autant. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite du périple de Persie et Merwen.