Critique de DreamMarie

Alala...je suis frustrée par cette lecture, en effet, le monde des sirènes, le côté fantastique est très prometteur. L'histoire des sirènes, leurs codes, leur société... m'ont beaucoup plu. Hélas, je n'ai vraiment pas été emballé par l'écriture et surtout par les personnages. Je n'ai pas trouvé pertinent le fait que l'auteure est voulu mettre autant "d'humour" dans cette histoire. Au début pourquoi pas, c'était rafraichissant mais une une fois que tout s'emballe, l'histoire perd un peu en crédibilité. Enfin, les personnages ne m'ont pas non plus convaincu : le personnage principal Perséphone fait trop enfantin avec ses sautes d'humeurs et ses remarques trop légères entre deux drames. Mewen, quant à lui est un peu cliché, et aurait pu être plus travaillé.
Je ne comprends pas comment il pourrait y avoir une histoire d'amour entre les deux avec la différence de maturité, sans même parler de la différence d'âge de 20 ans.
Bref, la partie sous l'eau était très sympa et la fin aussi, je vais donc tout de même lire la suite pour avoir des réponses à toutes mes questions.