Critique de Yoshino_univers

J'avais adoré le tome 1, j'ai sur le adoré le tome 2!
Tout d'abord commençons par le scénario, je pensais qu'en ayant une Perséphone affrontant épreuve sur épreuve, ça allait me faire lâcher et bien, bien au contraire, je n'ai qu'une seule envie c'est de continuer et voir sur quelle galère elle va encore tomber!

On ne peut surement pas reprocher à ce scénario d'être plat ou d'utiliser la facilité scénaristique, ou bien la fameuse "protection du personnage principale", loin de la. Point négatif: c'est que je trouve que certaines phases qui pourraient être raccourcies ne le sont pas et celles qui mériteraient qu'on si attarde avec plus de détails, plus de temps, montrer qu'elles sont bien ancrées dans le moment, comme lors de certains dont Perséphone ne fait qu'être spectatrice, ce que je trouve dommage c'est qu'on a l'impression que comme le pow est celui de Perséphone, l'autrice ne s'attarde pas sur les combat que Persie voit du début à la fin, on a à peine des descriptions, alors que ceux où Persi EST dedans.... on est dedans avec elle et je trouve ça dommage...

Si autre point positif, le développement des personnages, Mewen est celui dont j'ai un énorme coup de coeur pour son développement, le personnage de Trestana qui est un peu plus présent que dans le tome 1 pour mon plus grand plaisir! le développement des personnages ou leurs relations me font tellement chaud au coeur, j'ai parfois l'impression de me voir à travers Persie, je ne peux la comprendre dans ses réactions vis-à-vis de Mewen notamment, (même si parfois elle abuse un peu, les pauvres certaines choses sont de l'ordre de l'inné pour lui il ne pense pas que ce n'est pas le cas pour toi Persie XD).

Je trouve que l'autrice gère ses personnages et qu'elle ne nous laisse pas le temps de savoir à qui faire confiance ou non, que tout est chamboulé, on apprend révélation sur révélation, juste incroyable.

Hate de me lancer dans la lecture du tome 3!
Lien : https://booknode.com/de_sang..