Presses du Châtelet (06/03/2013)
3.21/5   7 notes
Alice, 35 ans, et Gene, son époux de dix ans son aîné, vivent dans une banlieue chic de New York. Mais Alice s'ennuie depuis que Gene est devenu impuissant.Un jour, Alice tombe par hasard sur une nouvelle chaîne du câble, Ultimate Submission, proposant des films porno chic tendance SM. Tous les acteurs sont masqués mais on devine, au faste des décors, qu'ils appartiennent à la jet set new-yorkaise.Très vite, Alice devient accro à cette chaîne, au point de répondre à... >Voir plus
Que lire après De cuir et de soieVoir plus
"Nous les Initiés, avons accepté des règles extrêmement sévères. Nous savons que le plaisir est dans la soumission, l'obéissance à un maître : le Prince."

Mon avis :

On nous promet du cuir et de la soie et on obtient plus une introduction de 300 pages à ce qu'il adviendra de notre Initiée Alice 35 ans conseillère d'un politicien influent. En effet on a du cuir : une jupe en cuir rouge, un canapé en cuir, des ceintures mais tout ceci très fantasmé et quant à la soie... Disons qu'on attend davantage d'informations sur Alice à 35 ans et son avenir avec le Prince mais au final on a surtout Alice jeune étudiante Américaine et son parcours initiatique vers la soumission.

On est forcément déçu au vu du résumé mais c'est plutôt intéressant de connaître le passé de la jeune femme et de voir comment elle en est arrivé là. La fin laisse présager une suite et il serait vraiment dommage qu'il n'y en ait pas.

Cela étant dit l'histoire est bien ficelée et c'est avec plaisir que nous pénétrons le passé de cette jeune femme qui semble avoir LE don ! Quel don me direz-vous, celui d'une femme assumée par sa sexualité, celui que peu de personnes possèdent, celui qui fait passer le sport en chambre pour une épreuve des Jeux Olympiques et la discipline est plutôt dure, il faut ardemment s'entraîner, multiplier les expériences et les partenaires pour atteindre le sommet, le point G.

Bon ça va pour vous ? Pas besoin de mettre moins de 18 ans là on est d'accord ? Alors je continue. Ce qui est bien amené c'est la comparaison entre les moeurs américaines et les autres, européennes par exemple. En France une fille fera sa première fellation (bah quoi c'est le mot) après une relation suivie avec son partenaire, c'est une particularité intime, un don de soi. Une Américaine quant à elle, gardera bien plus longtemps sa petite fleur intacte (oui un peu trop romantique là j'en conviens) mais sera ouverte à toute discussion orale afin de calmer les ardeurs des jeunes mâles qui n'ont pas d'autres soucis que de répandre leur foutre à tout vent (aïe j'en ai perdu quelques uns là ? :P ) !

Un livre érotique qui titille, la jeune Alice a des fantasmes plutôt élaborés et connaît un émoi certain plutôt inhabituel. de la prof ultra pincée fouettée par un flic et sa belle matraque (euh là c'est pas un jeu de mot, promis) à une jeune fille se déhanchant dans une jolie jupe en cuir rouge qui finira elle aussi fouettée et prise entre deux feux (oui oui là c'est une image).

Dans l'ensemble c'est une histoire plutôt réussie même si on aurait aimé avoir davantage le côté obscur de la force et que la fin n'en semble pas vraiment une. Mais restons ouverts à toute possibilité...
Lien : http://the-love-book.eklablo..
J'ai bien aimé, mais je trouve que la narration manque de tact, surtout venant d'une femme. Je pense que si l'auteur avait été un homme ce livre n'aurait pas été édité parce qu'il donne un avis assez masculin de ce qu'il y a dans la tête de cette femme.
Par contre, je crois que, comme la majorité des américaines, l'auteure a beaucoup de préjugés sur la France. J'ai été choqué de lire qu'aux Etats Unis la fellation était aussi courante que le simple baiser en France, qu'aux Etats Unis on pratiquait facilement la fellation, même à titre amical, bien avant de coucher avec un garçon alors qu'en France les filles couchent plus tôt mais se mettent à la fellation bien après. Je crois que là, l'auteure devrait venir faire un petit séjour chez nous car elle a de grosses lacunes.
Bref, pas mal de conneries dans ce livre. Mais je l'aime bien quand même.
L'histoire est pas mal quoique assez simplette. Je trouve dommage qu'une femme occupant un poste d'importance donc supposée avoir un minimum de culture s'exprime avec une telle grossièreté. C'est vrai qu'il est très tendance de choquer par le langage dans les milieux huppés. Là, c'est réussi. C'est dommage. J'aime ce genre de livre mais avec un langage soutenu et raffiné.

Un livre que j'ai lu en moins d'une heure, et pas par passion, par plaisir de lire, mais pour en avoir fini au plus vite avec cette ânerie
Je pensais lire un récit érotique ou porno (les deux me conviennent...) ayant comme sujet une femme évoluant dans le milieu du libertinage. J'ai trouvé les premières expériences "peu vraisemblables" (ça semble malheureusement aller de soi, pour certains auteurs de livres destinés à un public averti...Tout de même, vouloir nous faire avaler~c'est le cas de le dire!~ que la fellation se pratique si aisément aux USA ou qu'une personne prend plaisir à subir un abus de pouvoir d'ordre sexuel,dans la rue, par un policier, c'est un peu trop pousser le bouchon ) d'une gamine allant encore à l'école, gamine qui finira par grandir, certes... Mais comme je l'ai dis, le point final du roman se pose là où j'aurai voulu que l'histoire commence.