Critique de nathlectrice

Nous sommes à Bâton-Rouge, en 1989. le narrateur , qui restera anonyme tout au long du roman) est alors un jeune adolescent de 14 ans. Amoureux fou de sa voisin Lindy , adolescente elle aussi..
Le drame se déroule un soir d'été, Lindy est victime d'un viol, mais sera incapable d'identifier son agresseur.
L'atmosphère du roman est aussi lourde que celle du lieu où il se déroule, cette Louisiane écrasée par un soleil étouffant et des secrets oppressants, bien dissimulés derrière des apparences lisses et propres, bien comme il faut.
Trente ans plus tard, rongé par une étrange culpabilité le narrateur raconte le drame qui a bouleversé sa vie, son existence de jeune homme puis d'adulte.
Un roman au rythme haletant, une galerie de portraits menée de main de maître, un excellent moment, une belle étude de la psychologie humaine dans toute son ambiguïté.
Soleil brisé faisait partie de la sélection de juin du prix des lecteurs LDP. Merci donc au Livre de Poche.